Maroc

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Maroc
  4. De casbah en casbah

Maroc : De casbah en casbah

Deux semaines

Commencez par le spectacle bigarré de la place Djemaa el-Fna à Marrakech (1), où charmeurs de serpents, acrobates, musiciens gnaouas, cuisiniers ambulants et conteurs se rassemblent à la tombée de la nuit. Attardez-vous deux ou trois jours afin d'avoir le temps de vous perdre dans la médina, d'acheter un tapis et de vous détendre dans un hammam. Mettez-vous ensuite en route pour le Tizi n'Tichka (2 260 m) (2), col du Haut Atlas, afin de rejoindre la casbah en brique crue d'Aït Benhaddou (3).
Arrêtez-vous à Ouarzazate (4), afin de voir les foules s'engouffrer dans la vallée du Dadès, puis descendez la vallée du Drâa (5), émaillée de nombreuses casbahs. Tout au bout de la vallée vous attendent les dunes sahariennes de l'Erg Chigaga (6), où vous aurez tout le loisir d'apprécier la silencieuse majesté du désert à l'occasion d'une randonnée au clair de lune.
Si vous avez le temps, rentrez à Marrakech en faisant un détour par Taliouine, centre de la culture du safran situé au pied des montagnes de l'Anti-Atlas. Traversez le Haut Atlas par le Tizi n'Test (7) avant d'achever votre périple sur les remparts d'Essaouira (8), face à l'Atlantique, où vous ne serez plus qu'à quelques heures de Marrakech et d'Agadir.

evaneos

Articles récents