Égypte

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Égypte
  4. Voyage à travers la péninsule du sinaï

Égypte : Voyage à travers la péninsule du sinaï

Deux semaines/De Charm el-Cheikh à Taba

Si vous souhaitez avoir un bel aperçu de tout ce que le Sinaï a à offrir, consacrez-lui une quinzaine de jours.
À Charm el-Cheikh (1), la porte d'entrée vers le Sinaï, attrapez un bus pour Dahab (2), une ville décontractée du golfe d'Aqaba. De là, vous pourrez organiser vos safaris à dos de dromadaire et en jeep vers des merveilles de la nature comme le Coloured Canyon et la zone protégée de Ras Abou Gallum.
Si vous aimez l'eau, une sortie plongée au parc national Ras Mohammed, qui abrite certains des récifs les plus spectaculaires au monde, s'impose. Les plongeurs confirmés peuvent organiser des excursions dans des récifs plus éloignés ou sur le site de la célèbre épave du Thistlegorm, navire militaire britannique coulé pendant la Seconde Guerre mondiale.
Après avoir laissé 24 heures à votre corps pour libérer le surplus d'azote, enfilez vos chaussures de randonnée et rendez-vous à la zone protégée de Sainte-Catherine. Visitez d'abord le monastère Sainte-Catherine (3), avec son « buisson ardent », son église byzantine et sa superbe collection d'icônes. Ensuite, organisez une randonnée dans la zone protégée avec un guide bédouin, mais gardez un peu de force pour une ascension nocturne du mont Sinaï (4) afin d'assister au spectaculaire lever du soleil.
Après ces éprouvantes excursions, choisissez n'importe laquelle des plages isolées du Sinaï pour vous reposer. Vous trouverez de nombreux terrains de camping le long de la côte, entre Nuweiba (5) et Taba (6).

Articles récents

Guide de voyage Égypte

Guide de voyage

Un guide au format de poche très pratique et parfaitement adapté au voyage, pour vivre l'aventure en V.O. !