Égypte

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Égypte
  4. Visite à un rythme soutenu

Égypte : Visite à un rythme soutenu

Deux semaines à un mois/Du Caire au mont Sinaï

Deux semaines à un mois est une durée de séjour idéale pour bien explorer la vallée du Nil et ajouter la péninsule du Sinaï à votre itinéraire.
Commencez par Le Caire (1), et portez une attention particulière aux ruelles sinueuses et aux splendides mosquées du Caire islamique, puis visitez les plus anciennes des pyramides : la pyramide à degrés de Djoser, à Saqqarah (2), la pyramide rhomboïdale et la pyramide rouge, à Dachour (3). Faites une halte dans l'un des ahwa (cafés traditionnels) cairotes, pour déguster un café corsé ou fumer une chicha (narghilé), parfois parfumée à la pomme.
Enchaînez en prenant un train (ou un avion) direct pour Assouan (4), d'où vous pourrez ajouter à votre itinéraire le temple d'Isis sur l'île de Philae et la rive occidentale, qui abrite d'anciens monastères et tombeaux aux confins du désert. Ensuite, accordez-vous un peu de détente à bord d'une paisible felouque ou d'un yacht afin de rejoindre Kom Ombo (5), site d'un beau temple ptolémaïque dédié à Sebek, et à Edfou (6), où vous pourrez admirer un autre superbe temple ptolémaïque dédié à Horus.
De là, partez pour Louxor (7 et 8) avant de prendre un bus à travers le désert Oriental jusqu'à la station balnéaire de Hourghada (9), où vous pourrez attraper un ferry à destination de Charm el-Cheikh (10), puis un bus pour le paradis des voyageurs indépendants, Dahab (11). Là, prenez le temps d'explorer l'univers sous-marin, avant de visiter le monastère de Sainte-Catherine (12) et de grimper au sommet du mont Sinaï (13), lieu vénéré aussi bien par les musulmans que par les chrétiens et les juifs.

evaneos

Articles récents

Guide de voyage

Un guide au format de poche très pratique et parfaitement adapté au voyage, pour vivre l'aventure en V.O. !