Égypte

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Égypte
  4. Panorama complet

Égypte : Panorama complet

Plus d'un mois/Du Caire au Sinaï en passant par Siouah et Pétra

En un mois ou plus, vous devriez pouvoir découvrir la plupart des grands sites du pays et avoir encore du temps pour explorer le désert Occidental et même le sud de la Jordanie.
Commencez par Le Caire (1), et ajoutez à votre itinéraire une visite dans Le Caire copte, le plus vieux quartier de la ville, qui est aussi son cœur chrétien.
Avant de partir pour Assouan, prenez un train matinal à destination d'Alexandrie (2), puis un bus pour l'oasis de Siouah (3), l'un des endroits les plus merveilleux d'Égypte. Après deux ou trois jours dans ce havre de paix, regagnez la côte méditerranéenne jusqu'à Alexandrie, où vous pouvez passer plusieurs journées à musarder dans les cafés et les musées.
Un train-couchettes (ou un avion) vous conduira à Assouan (4), puis à Louxor (5 et 6) et enfin à Dahab (7). Là, vous pourrez vous détendre et prendre le temps de profiter de l'atmosphère bédouine décontractée du Sinaï, avant d'organiser une excursion plongée et/ou une méharée dans le désert. Pour terminer, dites au revoir (provisoirement) à l'Égypte et faites une brève excursion en Jordanie jusqu'à l'ancienne cité nabatéenne de Pétra (8), l'une des sept « nouvelles merveilles du monde ».

Articles récents

Guide de voyage Égypte

Guide de voyage

Un guide au format de poche très pratique et parfaitement adapté au voyage, pour vivre l'aventure en V.O. !