Égypte

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Égypte
  4. À la découverte du désert occidental

Égypte : À la découverte du désert occidental

Deux semaines/De Louxor à Siouah

Inspirés par des films comme Lawrence d'Arabie ou Le Patient anglais, certains préféreront peut-être explorer les étendues de sable et s'aventurer pendant deux semaines dans l'extraordinaire désert Occidental.
Commencez par prendre un bus à Louxor (1 et 2) à destination de l'oasis d'Al-Kharga (3), la plus méridionale de cet itinéraire dans le désert Occidental. Faites-y une halte d'une journée pour explorer son musée des Antiquités, ses temples gréco-romains, ses tombeaux et autres vestiges intéressants.
De là, rejoignez l'oasis de Dakhla (4), au nord-ouest, pour contempler les cités médiévales de Balat et d'Al-Qasr, aux maisons en terre. Puis continuez au nord vers l'oasis de Farafra (5) ou celle de Bahariya (6) – l'une et l'autre peuvent servir de point de départ à une excursion dans l'étonnant désert Blanc (7).
Les passionnés feront ensuite cap à l'ouest, à travers plusieurs centaines de kilomètres de désert jusqu'à l'oasis de Siouah (8), l'un des lieux les plus surréels de tout le pays. À la lisière de la Grande Mer de sable, Siouah, célèbre notamment pour ses dattes et ses olives, est une porte vers des paysages désertiques parmi les plus extraordinaires d'Égypte et néanmoins accessibles.

evaneos

Articles récents

Guide de voyage

Un guide au format de poche très pratique et parfaitement adapté au voyage, pour vivre l'aventure en V.O. !