1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées week-end
  4. Quelle est la plus belle destination en Europe ?
Idées week-end

Quelle est la plus belle destination en Europe ?

Texte par

Benedetta Geddo (traduit de l'anglais par Vincent Guilluy)

Mis à jour le : 20 avril 2020

Carte

Si vous prévoyez de voyager en Europe dès que cela sera possible,  et que vous cherchez des suggestions d’endroits à voir absolument, alors la parution du nouveau classement des plus belles destinations européennes tombe à pic ! 
 

Chaque année, ce classement des plus belles destinations du continent est établi par les voyageurs eux-mêmes. Avec plus de 600 000 votes, la gagnante pour 2020 est la cité française de Colmar, en Alsace, à la frontière de l’Allemagne et de la Suisse. On peut visiter Colmar toute l’année car chaque saison y offre quelque chose d’unique, des marchés de Noël magiques aux vignobles à la veille des vendanges, en automne.

adobestock_128842568.jpeg

Athènes, un des berceaux de la civilisation occidentale, s’est classée deuxième
 
À la deuxième place du classement, la capitale de la Grèce, Athènes, avec son mélange fabuleux de culture incomparable, qui fait de la ville un vrai musée à ciel ouvert, et de vie nocturne trépidante. Pour compléter le podium, Tbilissi, capitale de la Géorgie, est une ville qui éblouira à coup sûr avec son magnifique mélange de styles architecturaux.

denis-arslanbekov-b-egdk5_gpo-unsplash.jpg

Tbilissi a décroché la troisième place, grâce notamment à son excellente gastronomie
  
L’une des villes les plus sûres d’Europe, Vienne, figure en quatrième place sur la liste, pour sa fascinante histoire royale et son atmosphère élégante ; Cascais, au Portugal, à la cinquième place, confirme qu’elle est une des plus belles villes côtières de toute l’Europe.

adobestock_78739054.jpeg

Cascais est aussi très proche de Lisbonne, la capitale portugaise, et du site de Sintra, classé au patrimoine mondial de l’Unesco
  
Mais ce classement est aussi l’occasion de découvrir quelques villes moins connues qui sont de véritables bijoux, comme Sibiu en Roumanie, Namur en Belgique et Rijeka en Croatie, qui est aussi une des deux capitales européennes de la Culture en 2020.
 

adobestock_145903809.jpeg

Avec Galway, en Irlande, Rijeka est capitale européenne de la culture en 2020

Et pour clore le top 10, on trouve à la neuvième place Paris, qu’il n'est plus nécessaire de présenter, et la ville originale et haute en couleur de Bydgoszcz, en Pologne.

Voici la liste complètes des 15 premières villes du classement des plus belles destinations européennes cette année : Colmar (France), Athènes (Grèce), Tbilissi (Géorgie), Vienne (Autriche), Cascais (Portugal), Sibiu (Roumanie), Namur (Belgique), Rijeka (Croatia), Paris (France), Bydgoszcz (Poland), Rome (Italie), Hévíz (Hongrie), Cork (Irlande), Rochefort (France), et Minorque (Espagne).

Découvrez chacune de ces villes en suivant ce lien.

 



Paramètres des cookies