1. Accueil
  2. Magazine
  3. Itinéraires
  4. Nos idées d'itinéraires pour visiter la Colombie selon vos envies
Itinéraires

Nos idées d'itinéraires pour visiter la Colombie selon vos envies

Mis à jour le : 21 février 2019

Carte

Sommets andins majestueux, côte caribéenne immaculée, forêt amazonienne énigmatique, sites archéologiques fascinants et charmantes villes coloniales : la Colombie concentre tous les attraits de l’Amérique du Sud, et bien plus encore. Découvrez 4 itinéraires pour découvrir la Colombie selon vos envies.  

1. 100% Caraïbes

La côte et les îles du nord de la Colombie conjuguent les eaux scintillantes de la mer des Caraïbes et une étonnante variété de paysages en arrière-plan. 
De Punta Gallinas à Sapzurro, longez la côte  pour y découvrir toutes sortes de paysages  : plages, désert, montagnes, ou encore jungle  !
Enfin, votre voyage se terminera à Providencia où vous aurez la chance de profiter d'un moment de tranquillité en sirotant un cocktail local sur l’une des plages les plus paradisiaques de Colombie.
Pour plus d'informations, ne manquez pas notre itinéraire 100% Caraïbes !

guarija.jpeg

La péninsule de La Guajira : un cadre inouï, le point de rencontre entre mer et désert.

2.  Zona Cafetera

Dans cette région entièrement dédiée à l’arabica, les habitants ont le café dans le sang. Diverses activités vous attendent : partez à la découverte des réserves naturelles, faites une “sortie café”, effectuer un trek parmi les pics volcaniques enneigés du Parque Nacional Natural Los Nevados, partez dans la Valle de Cocora, l’une des plus belles randonnées en Colombie ! Terminez votre périble par Filandia, le point de vue sera idéal pour conclure votre périple en beauté, avec l’un des plus beaux panoramas du pays du café.  Plus une seconde à perdre : découvrez notre itinéraire dans la Zona Cafetera !

adobestock_144601488.jpeg

Plantation de café aux alentours de Manizales

3. La route de tous les incontournables

Il y a plusieurs manières de profiter de la beauté des paysages très variés de Colombie. On peut opter pour une immersion totale dans un seul type d’environnement – les plages caribéennes, la jungle et sa faune ou les hauts plateaux des Andes – ou décider de tout voir !
Découvrez ici notre itinéraire pour ne rien manquer de la Colombie !

tatacoa.jpeg

Le désert de la Tatacoa révèle un fabuleux paysage de sable ocre et gris, de falaises sculptées et de massifs de cactus.

4. La côte Pacifique 

Jungle, observation des baleines, pêche, plongée et plages de sable noir ponctuent cet itinéraire palpitant hors des sentiers battus.

Découvrez tous nos bons conseils pour un itinéraire hors du commun sur la côte pacifique !

adobestock_159369730.jpeg

Bahía Solano, où vous adopterez le rythme du Chocó en lézardant dans un hamac à Punta Huína

 


Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Colombie

Paramètres des cookies