1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées de voyage
  4. 10 idées de voyage en Amérique latine
Idées de voyage

10 idées de voyage en Amérique latine

Mis à jour le : 3 mai 2017

Carte

L'Amérique du Sud n'en finit pas d'attirer les voyageurs ! Et pour cause... Elle regorge de trésors à découvrir et de lieux incroyables à visiter. Liste non exhaustive : le Salar de Uyuni en Bolivie, les trésors incas du Pérou ou encore l'énorme fleuve Amazone... Embarquez avec nous pour un voyage inoubliable à travers notre top 10 des idées de voyage à faire en Amérique latine !

1. Marchez dans les pas des empereurs incas sur le chemin de l'Inca (Pérou)

Cet ancien chemin royal qui menait à la cité perdue des Incas serpente entre les montagnes andines, de la vallée sacrée du Machu Picchu jusqu'à Cuzco. Il franchit trois cols et offre une vue vertigineuse sur les majestueux sommets enneigés et les forêts tropicales d'altitude.

2. Une plongée époustouflante aux île Cocos (Costa Rica)

L'île Cocos est située à 600 km au large du Costa Rica. Les requins-marteaux y évoluent en bancs gigantesques. Innombrables aux alentours de la montagne sous-marine d'Alcyone, ils se mêlent aux requins corail et aux requins baleines dans un fantastique ballet silencieux.

3. Les spectaculaires chutes de l'Iguaçu dans le Parc national de l'Iguaçu (Argentine/Brésil)

Le fleuve Iguaçu dessine la frontière entre le Brésil et l'Argentine avant de dévaler des canyons et former 250 chutes qui se jettents dans les eaux du Panara. La forêt tropicale offre un écrin émeraude à ces sublimes cascades et abrite plus de 450 espèces d'oiseaux et d'innombrables papillons rares.

fotolia_58966085_subscription_monthly_m.jpg

Entre l'Argentine et le Brésil, les chutes d'Iguaçu marquent une frontière naturelle et impressionnante.

4. Brume bleue sous les tropiques : le Blue Montain Peak (Jamaïque)

Le parc national Blue and Crow Mountains, créé afin de préserver la forêt jamaïcaine, abrite le plus vaste bassin versant de l'île ainsi que le Blue Mountain Peak. Tentez l'ascension de ce sommet auréolé de brumes bleutées et explorez les multiples sentiers reliant les villages de la région.

5. L'"île du soleil" : Isla del sol, Lac Titicaca (Bolivie/Pérou)

D'après la légende, c'est à Isla del Sol que naquit l'empire inca. Cette île est située à 3800 m d'altitude sur le lac Titicaca, partagé entre le Pérou et la Bolivie. Visitez les ruines incas et contemplez le soleil se couchant sur les eaux du lac dans un festival de couleurs.

fotolia_139197291_subscription_monthly_m.jpg

Partagée entre la Bolivie et le Pérou, la Isla del Sol offre une vue magnifique sur le fameux lac Titicaca.

6. Voyage serein dans l' "enfer vert" : le fleuve Amazone (Brésil)

Embarquez à bord d'une gaiola et descendez paisiblement l'Amazone qui ondules des Andes péruviennes à Belém. Installé dans un hamac à bord d'un de ces bateaux reliant Manaus à Belém, vous aurez tout le temps d'admirer les rives du fleuve, la nature vierge et les villages de la jungle.

7. Buenos Aires, capitale du tango et de la sensualité (Argentine)

Avec son mélange de cultures européenne et sud-américaine et sa passion pour la danse, Buenos Aires, la capitale de l'Argentine, est un terrain fertile pour la vie nocturne. Les barrios (quartiers) redoublent d'animation la nuit venue et les rythmes endiablés du tango et de la salsa y résonnent jusqu'à l'aube.

8. Croisière en terre de Feu dans les fjords du Chili

La côte sud du Chili est riche d'une multitude de fjords. Les bateaux de croisère longent la Patagonie et avancent parmi les glaciers, les canaux translucides et les falaises de neige et vous mènent jusqu'au fjord immense de la Laguna San Rafael et au parc Torres del Paine, réserve de biosphère, parmi les plus beaux endroits d'Amérique latine.

fotolia_82255974_subscription_monthly_m.jpg

Surprenant mais vrai, le sud du Chili offre de magnifiques fjords à découvrir, le long de la frontière avec la Patagonie.

9. Les folles nuits andines de La Paz (Bolivie)

La Paz, la capitale bolivienne, est perchée à 3000 m dans les montagnes. Sa population est chaleureuse et polyglotte. Au programme : boîtes de nuit, cafés, bars enflammées et musique locale; par chance, le marché des Sorcières regorge de remèdes aymara contre la gueule de bois et les esprits importuns.

10. Les yeux du désert : Salar du Uyuni (Bolivie)

Le Salar de Uyuni est le plus vaste désert salin du monde. Les couleurs de la Laguna verde et de la Laguna colorada, dont les eaux rouges sont peuplées de flamants roses, contrastent avec l'immensité blanche du désert. On dit que de ses yeux, los Ojos del Salar, jaillissent les larmes de la Terre.

fotolia_36452897_subscription_monthly_m.jpg

Le Salar d'Uyuni reste l'un des lieux les plus surprenants à découvrir en Amérique du Sud.

Paramètres des cookies