1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Afrique
  5. Éthiopie
  6. Guide Lalibela et environs

Guide Lalibela et environs

Portrait d'anonyme
Patiki
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 11 mois 1 semaine
  • Réponse(s) : 0

De retour de voyage en Ethiopie. Nous, ma femme et moi, avons fait un trekking de 3 jours dans les montagnes de Lalibela, magnifiques paysages et nuits chez des familles. Nous avons trouvé un guide sur les forums et nous l’avons contacté par mail, ensuite nous avons échangé sur Whatsapp. Un jeune de 28 ans très gentil et vraiment motivé pour faire découvrir son pays et surtout Lalibela et ses montagnes alentours. Nous avons passé 3 jours merveilleux au cœur des montagnes entre 3200 et 4200m. Contrairement au trek dans le Simiens, que nous avions fait quelques jours plus tôt, et où nous étions dans de magnifiques paysages mais souvent au-dessus des cultures et avec beaucoup de randonneurs, ici nous étions vraiment au cœur des populations montagnardes et des petits villages où nous avons logés, avec très peu de randonneurs, pourtant les paysages sont à couper le souffle. Avec des rencontres vraiment enrichissantes et très authentiques.  Avant et après le trek, Mareg était là pour nous conseiller et nous aider à organiser notre voyage, il nous a trouvé sans problème un guide francophone pour la visite des églises de Lalibela. Lui et son frère Zinabe se sont vraiment mis à notre portée tout au long de notre voyage et aussi, nous parlons assez mal anglais, pour toutes les conversations que nous avons pu avoir ensemble. Après le trek lors de notre départ, quelques jours après, il est venu spécialement, tôt le matin, pour nous dire au revoir.

Mareg est un guide indépendant et il a un projet de créer sa propre entreprise de trekking avec pour finalité de développer des moyens de subsistance pour les communautés locales et en particulier aider les écoles primaires du secteur de Lalibela.

Voilà, je fais rarement des retours de voyage, mais cette fois-ci je tenais absolument à mettre en avant Mareg, tant nous l’avons apprécié lors de notre périple.

Patrice

 Mareg ASMRO, maregasmro@yahoo.com
+251 910144206

Portrait d'anonyme
patvéro
  • Hors ligne
  • castelnau de montmiral, France
  • Membre depuis :
  • 14 années 2 semaines
  • Réponse(s) : 1

Le mer 12 fév 2020 à 21:08

Retour d’Ethiopie pour la cinquième fois. Si vous cherchez un guide sur Lalibéla, je vous conseille Mareg avec qui j’ai fait 2 trekkings dans les montagnes au-dessus de Lalibéla. Il est très sérieux, tout est très bien organisé, les repas sont bien. Il s’adapte à vos demandes. C’est une personne très discrète. Il est toujours là à votre arrivée et ne manque pas de venir vous voir à votre départ même à 5h du matin. Son parcours est très intéressant, je vous laisse le découvrir si vous faite appel à lui. Il fait aussi guide pour les églises et toute autre demande. Mareg ASMRO, +251 910144206 / +251 911052659 / maregasmro@yahoo.com  /  il est sur whatsApp. Comme Patrice, nous vous le conseillons vivement.

Paramètres des cookies