Éthiopie

Bahar Dar

Juchée sur la rive sud du l'immense lac Tana (3 600 km²), la ville de Bahar Dar ne présente guère d'intérêt, si ce n'est un marché très animé le samedi. En revanche, ses environs offrent de nombreux attraits.

Le lac Tana est émaillé de petites îles qui abritent des monastères. Les plus anciens datent du XIe siècle et la plupart d'entre eux ont été bâtis avant le XVe siècle. Les monastères de Kidene Mehret, Kebran Gabriel (interdit aux femmes) et de Debre Maryam comptent sans doute parmi les plus célèbres. À moins de faire partie d'un groupe, naviguer d'une île à l'autre peut s'avérer coûteux.

Les chutes du Nil Bleu, ou chutes de Tissisat, sont à environ 45 minutes en bus de Bahar Dar (il n'existe guère d'autre moyen de transport possible). Hautes de 50 m et larges de 400 m, elles sont impressionnantes tout au long de l'année mais sont à l'apogée de leur beauté d'octobre à décembre.

Bahar Dar est situé à 300 km au nord-ouest d'Addis-Abeba. La ville compte quelques bons hôtels et restaurants. À partir de la capitale, vous pouvez prendre l'avion ou traverser les spectaculaires gorges du Nil Bleu en bus. Il existe également une liaison en bus depuis Gondar.

#ExperienceLonely