Québec En 2008

• Le mer 05 déc 2007 à 06:35
  • 9
  • Canada
Portrait d'anonyme
sebastien.p
  • Membre depuis :
  • 13 années 2 mois
  • Réponse(s) : 2

J'écris un mot ici pour vous informer que si vous voulez venir au Québec le meilleur moment serait en 2008 car c'est la fête de la ville de QUébec où l'on fête le 400e anniversaire de la ville et il y aura plus de 200 événements tout au long de l'année : voilà le site internet pour avoir des informations ou encore me poser de questions je me ferai un plaisir de vous répondre :) !!!!!!!

monquebec2008.com

En espérant vous voir dans cette belle ville en 2008 !!!!

Portrait d'anonyme
Ari36
  • Membre depuis :
  • 12 années 7 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mar 22 jan 2008 à 23:21

Salut!

A partir du 10 juin je m'exile plus ou moins un an au Québec et ça tombe bien car comme tu l'as dit c'est la fête en 2008.

Comme j'aimerais dans un premier temps visiter votre belle province, j'aimerais savoir s' il sera possible de trouver un logement pas trop cher début juillet à Québec afin de bien profiter des festivités.

Merci pour le site

Portrait d'anonyme
Verdi
  • Membre depuis :
  • 12 années 4 mois

Le mar 29 jan 2008 à 03:03

Bonjour Sebastien,
Je te souhaite simplement d en profiter pleinement! Nous devrions venir nous etablir au Quebec bientot et reconnaitre les lieux seulement l annee prochaine...nous bravons le froid aussi en ce moment mais celui de la Russie!Et toi, tu fais quoi pour les 400 ans?

Portrait d'anonyme
france82
  • Membre depuis :
  • 12 années 4 mois
  • Réponse(s) : 3

Le jeu 31 jan 2008 à 19:02

bonjour sebastien je voudrer savoir si tu conner un site pour emploi je compt minstaler au quebec en ten que simple ouvrier patissier tourier

Portrait d'anonyme
Ysane
  • Membre depuis :
  • 15 années 1 mois

Le ven 08 fév 2008 à 05:02

Pour france82, essaie jobboom.com

Portrait d'anonyme
france82
  • Membre depuis :
  • 12 années 4 mois

Le ven 08 fév 2008 à 09:04

je te remerci beaucoup pour ce renseignement ysane

Portrait d'anonyme
france82
  • Membre depuis :
  • 12 années 4 mois

Le ven 08 fév 2008 à 13:46

bonjour la vie et elle dure au quebec point finance

Portrait d'anonyme
sebastien.p
  • Membre depuis :
  • 13 années 2 mois

Le jeu 28 fév 2008 à 20:17

Bonjour à tous,

Je m'excuse pour ceux et celles qui m'ont écrit sur ce forum et à qui je n'ai pas répondu depuis fin janvier car étant étudiant, mes temps libres sont particulièrement rares :p !

Ainsi, le Carnaval de Québec vient tout juste de se terminer (voilà 2 semaines) et celui-ci a été un franc succès, comme à chaque année. Il séduit principalement les touristes pour son aspect hivernal mais pour la population du Québec, c'est les tout petits qui sont véritablement ciblés ! Je vous conseille de vous informer pour l'an prochain si vous compter venir au Québec pour faire un tour au Carnaval de Québec et vous laissez aller à la magie de l'hiver québécois....

Je voulais vous glisser un mot par rapport au 400e de Québec. Si vous voulez d'autres informations cet événement, j'ai vu qu'il y avait quelques reportages de 4-5 minutes à TF1 (en France) chacuns qui vous permetterons de découvrir plusieurs facettes de notre adorable ville !!

Concernant les chambres d'hôtel à Québec durant l'été je vous concède qu'il va être assez difficile de se loger, surtout si vous voulez un hôtel réputé (et du même coup très cher) alors là ce sera presque mission impossible.....Cependant si vous cherchez par exemple dans un "Best Western" ou encore dans des hôtels qui ne sont pas nécessairement en plein coeur du centre ville de Québec vous devriez trouver assez aisément. En cherchant un peu sur google vous devriez trouver.

Pour ce qui est des logements, je crois qu'il n'y aura pas trop de problèmes....Si vous voulez éviter des tarifs très dispendieux éviter le quartier Ste-Foy car c'est pas mal l'endroit le plus cher dans la ville pour les logements. Étonnament, dans le quartier Montcalm n'est pas très très cher et si vous voulez un logement à moindre coût, Limoilou, Charlesbourg et Beauport sont d'autres quartiers à prix raisonnables. Vérifier différentes sources car les prix varient beaucoup selon le quartier.

Je vous invite donc encore à chercher des informations sur la ville de Québec et le mois de juillet 2008 sera particulièrement chargé avec la fête de Québec, le festival d'été et de nombreuses autres activités!

Alors je vous

Portrait d'anonyme
fhubert
  • Membre depuis :
  • 12 années 1 mois

Le mer 23 avr 2008 à 15:59

Bonjour, nous partons au Quebec cet été 2 semaines avec un petit garçon de 20 mois.
Nous cherchons un appartement ou maison à louer pour une semaine à Québec, du 15 au 22 août, (une chambre séparée) et je n'ai rien trouvé dans le lonely planet. J'ai du mal à trouver un site exploitable sur le web. As-tu une idée?
Pour Montréal nous avons opté pour une suite en résidence universitaire uquam.

Portrait d'anonyme
sebastien.p
  • Membre depuis :
  • 13 années 2 mois

Le jeu 19 juin 2008 à 07:24

Voilà c'est pas mal bouqué pour les hotels dans le centre ville étant donné le 400 e annicerssaire, les congrès , le spectacle de Céline Dion, etc.

Donc il reste néanmoins les résidences de l'Université Laval, les hôtel un peu plus reculé mais facilement accessible en bus ou en voiture (Hôtel le Dauphin par exemple) et quelques trucs comme ca

Bonne journée
Sébastien

Paramètres des cookies