1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Amérique
  5. Canada
  6. MERCI de votre aide !!! trois semaines en aout

MERCI de votre aide !!! trois semaines en aout

  • Le lun 11 fév 2008 à 14:16
  • 3
  • Canada
Portrait d'anonyme
philippe93
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 12 années 3 mois
  • Réponse(s) : 0

BONJOUR A TOUS !!!! Merci de nous dire ce que vous pensez de l'itinéraire suivant pour trois semaines au mois d'aout prochain avec notre ti gars de 8 ans!!!!

1ere semaine
Arrivée Montreal samedi 2 Aout
Direction Hautes laurentides dans une pourvoirie (le rabaska - chalet avec chaloupe moteur donc peche et balades bateau), jusqu'au 8 aout
c'est situé à Ferme neuve, kayak et possiblité de tirc a l'arc, à Sainte anne du lac, pas tres loin, pour un tour d'hydravion...

direction cool vers montreal le 8 matin, passage au mont tremblant, dejeuner à ???
Du 8 au 10 aout (3 nuits), sejour à Montreal dans un B&B (?? )
3 soirées , dimanche AM, parc d'attractions "la RONDE".
puis quoi voir absoluùment a montreal en 2 jours?

2 eme semaine
11 matin, Direction Lac saint jean via la tuque (parc de la Mauricie), vers Dolbeau, riviere mistassini au domaine de la rivière Mistassini (kayak, chalet, TV et repas du soir), nous restons 3 ou 4 jours, le temps de voir le zoo de st felicien, et st fulgence, et eventuellement louer des velos pour le velo route des bleuets
puis 3 jours à Ste Rose du nord (tir à l'arc chicoutimi, hydravion eventuel ici aussi si pas fait à FN)) (au capauleste, donc le fjord du saguenay ou autre B&B)-la aussi Kayak sur le fjord
(comme de montreal au lac saint jean, c'est assez long, j'avais pensé a m'arreter une nuit à la pourvoirie du triton, pour y loger dans un tipi, ce qui peut etre marrant pour mon fils).

3eme semaine
3 jours, mais deux nuits au village essipit, pour voir les baleines et les autochtones. (piscine je crois au village)
puis direction la ville QUEBEC, via region CHARLEVOIX (chemin du roy je crois) (peut etre prendrons un jour à l'isle aux coudre, mais je pense qu'on va avoir envie de voir du monde en ville apres toute cette nature !!!je verrai) où nous restons, 4 jours, à partir du 20 et 3 nuits dans un B&B (???) centre ou excentré (cap rouge?). Pour visiter. village val cartier le 21 AM, ou a "D'arbre en Arbre", et le vieux QUebec. (Concert gratuit le 22 aout Celine Dion, mais bon...)- A voir mont ste anne et canyon ste anne, puis les chutes de montmorency a coté de quebec

Voila un autre resumé, j'ai mis des ??? la ou je nai rien encore.

A TRES BIENTOT

Le ven 22 fév 2008 à 20:06

Tu restes trop de temps à Montréal et pas assé à Québec, compte 1 jour à montréal pour la ronde et un autre jour pour te promener en ville (biodome ?), pas plus. Montréal c'est juste une grosse ville sale et anglophone ;)
À Québec : 1 jour valcartier, 1 jour chutes montmorency, 2 jours à visiter la ville. En plus vous allez etre là pendant le festival d'été, une des plus grosse fête de la ville !

Je ne connais pas vraiment les autres endroits... désolé !

Portrait d'anonyme
leslouloux41
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 12 années 3 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 25 fév 2008 à 12:22

Bonjour,
juste revenus d'un séjour de 11 jours au Québec, quelques adresses sympa et pas trop honereuse.
En ce qui concerne Montréal, il y a le parc du Mont Royale qui est sympa, énorme espace de nature au coeur de la ville.
Sinon, le biodome est géniale, pour un ptit lou de 8 ans, c'est super adapté, un espace de découverte tactile et tout, c'est pas mal. Tant que vous y etes, un passage à l'insectarium (pour voir des ptites bêtes) et au jardin botanique (Ils font des billets groupés et c'est moins "dispandieu" et c'est au même endroit. Compter une bonne journée pour tout faire.
Pour loger, une formule sympa en famille, la location d'appartement meublé. Pas honereux et vous faites votre vie comme vous le souhaitez. C'est ce qu'on a choisi, on peut faire ses repas, il y a tout ce qu'il faut. (vaiselle,...) L'adresse, trylon appartements, www.trylon.ca , 3463 rue sainte famille Montréal. En plus il y a laverie pas chère et piscine gratuite dans l'immeuble. Pour nettoyer ses habits et éviter de charger les bagages c'est cool.
Pour Québec, nous avons logé dans un couette et café (b&b) pas tres loin du vieux quebec. A l'augustine, www.bbvieuxquebec.com , 775 rue richelieu. Pas très chère( 90$ par nuit toutes taxes comprises) et un super accueil et d'excellents petits déj.
En passant, attention, tous les tarifs, même ceux du lonely planet (où toutes ces adresses se trouvent) sont sans les taxes (ajouter 15 % environ) C'est une loi qui est passée y'a pas longtemps.
Pour les visites, le musée de la civilisation (y'a de quoi y passer une bonne journée, voire deux pour digérer les infos) Très bien, gratuit le mardi, pleins de manipulations, truc tactiles... Là encore pour les petits lous, y'a pas le temps de s'ennuyer.
Un resto excellent, abordable avec la formule complèe du midi (environ 20$ taxes comprises) mais relativement cher autrement (plats à 30$ minimum sans les taxes), Aux anciens canadiens, 34 rue saint louis (Plats typiques et serveuses en costume d'époque, dépaysement garanti)
Après à voir ce qui vous dit, Montréal est plus cosmopolite et bouge beaucoup. Québec est un peu plus conservateur mais bouge pas mal.
Voilà.
Bon voyage

Portrait d'anonyme
LucieLeduc
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 11 années 1 semaine
  • Réponse(s) : 1

Le lun 18 mai 2009 à 03:58

Bonjour philippe93,

Je t'écris pour te conseiller sur le choix d'une entreprise qui fait des tours d'hydravion. Le Québec est vaste et super. J'ai fais affaire avec cette entreprise des Laurentides (près de Montréal), qui fait des visites touristiques en hydravion. Le gars 'Jean' est vraiment super gentil. Il a fait ça toute sa vie, donc côté sécurité et expérience, rien à reprocher. Je te laisse le lien de leur site (http://www.hydravioncanada.com).

Tu m'en donneras des nouvelles!

Paramètres des cookies