1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Amérique
  5. Canada
  6. de Montréal à Vancouver en mai/juin/juillet 2017 seule

de Montréal à Vancouver en mai/juin/juillet 2017 seule

• Le lun 09 nov 2015 à 16:49
  • 2
  • Canada
Portrait d'anonyme
lisa51
  • BOURGES, France
  • Membre depuis :
  • 13 années 1 mois
  • Réponse(s) : 1

bonjour toutes et tous

de retour de 15 jours de trek dans les Rocheuses, je projette sérieusement de partir pendant 3 mois , mai, juin et juillet 2016 pour une traversée d'est en ouest et ceci en autocar ou train avec des étapes sur le chemin pour visites et rencontres

j'ai fait une ébauche de mon itinéraire en tenant compte du fait que cette route soit désservie par autocar et puis je veux faire une pause à Calgary de quelques jours pour rencontrer une amie , aller et retour; je souhaite dormir en auberge ou chez l'habitant si possible

mon budget n'est pas faramineux bien que je n'aie pas évalué les dépenses mais j'en prendrai les moyens

je vous livre les différentes étapes

aller:

Montréal, QC, Canada; Ottawa ON, Canada ; North Bay, ON, Canada; Sault-Sainte-Marie, ON, Canada; Nipigon, ON, Canada; Fort Frances,ON, Canada; Sprague,MB,Canada; Winnipeg, MB, Canada; Regina, SK, Canada; Calgary, AB, Canada; Kamloops, BC, Canada; Vancouver, BC, Canada; Courtenay, BC, Canada

retour:

Victoria, BC, Canada; Vancouver, BC, Canada;Calgary, AB, Canada;Edmonton, AB, Canada;Saskatoon, SK, Canada;Yorkon;Winnipeg, MB, Canada;Thunder Bay, ON, Canada;Longlac, ON, Canada;Niagara Falls, ON, Canada;Toronto, ON, Canada;Kingston;Montréal;Victoriaville;Québec;Trois rivières;Montréal

mon billet d'avion Paris:Montréal aller/retour

j'ai fait le circuit sur Google map mais ne sais si je peux donner les liens, peut-être en message privé?

Bien que je souhaite préparer seule au mieux ce voyage , peut-être quelques conseils de votre part sur les transports, les hébergements à moindre coup, et puis les visites à faire, le petit truc en plus que les initiés peuvent faire partager

merci pour vos réponses

Lisa

un heurueux évènement prévu pour mi-juin "m'oblige" a annuler pour cette année mais reporté en 2017

Portrait d'anonyme
Patafix
  • France
  • Membre depuis :
  • 4 années 3 mois

Le mar 15 Mar 2016 à 20:54

Salut Lisa,

Je compte faire le même type de voyage que le tien (traverser le pays d'Ouest vers l'Est), mais de préférence en utlisant la voiture (que je n'ai pas, ...location ou autre), le départ est prévu pour fin Avril. Je voulais savoir si tu avais pu obtenir des conseils ou tout autres infos depuis le poste de ton message.

Nous pouvons parler en MP si tu le préfères...

Merci, Pat.

Portrait d'anonyme
lisa51
  • BOURGES, France
  • Membre depuis :
  • 13 années 1 mois

Le mer 16 Mar 2016 à 02:35

Bonsoir Patafix

ta proposition me semble super, malheureusement pour cette année mon voyage est annulé pour cause d'arrivée d'un heureux évènement pour mi juin et donc reporté à l'année prochaine

toutefois si pour toi ce voyage a lieu, je te souhaite beaucoup de plaisir et de belles rencontres et puis si tu veux et peux rapporte moi tes itinéraires et tes découvertes

pour ma part, j'ai été informée mi janvier et ai donc reporté mon projet pour 2017, mais j'avais pu faire quelques recherches sur mon itinéraire qui était possible en bus, et puis pour les hebergement , la possibilité en auberge de jeunesse ou équivalent

tu peux si tu le désires correspondre avec moi en MP, pour ma part je ne sais pas comment faire

à bientôt, super veinard, pour ma part d'autres joies me sont promises

Lisa

Paramètres des cookies