-->
  1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Afrique
  5. Afrique du Sud
  6. Itinéraire 13 jours Afrique du Sud - Mai 2018

Itinéraire 13 jours Afrique du Sud - Mai 2018

Portrait d'anonyme
Flo0
  • Chatillon, France
  • Membre depuis :
  • 3 années 9 mois
  • Réponse(s) : 1

Bonjour à tous,

Nous partons 13 jours (12 nuits) en Afrique du Sud au mois de mai 2018. Je suis en train de finaliser l'itinéraire. J'aurai aimé faire une semaine de plus mais des contraintes m'en empéchent. Voici l'itinéraire à ce jour :
Jour 1 : Arrivée à Cape Town en fin de matinée. Récupération location de voiture + appartement. Visite de Cape Town (Waterfront)
Jour 2 : Visite de Cape Town
Jour 3 : Visite des alentours de Cape Town (Gordons Bay, Boulders Beach, Hoult Bay)
Jour 4 : Table Mountain
Jour 5 : Visite des alentours de Cape Town (Paarl, Franschoek, Stellenbosch)
Jour 6 : à définir
Jour 7 : Vol au matin pour Johannesburg - Récupération location de voiture + appartement - Visite de l'apartheid Museum. (SoWeTo si le timing le permet mais je ne pense pas).
Jour 8 : Départ très tot direction Blyde River Canyon (God's Window, Waterfall) puis rejoindre Hazyview
Jour 9 : Entrée dés l'ouverture au Parc Kruger - Nuit à Lower Sabie
Jour 10 : Parc Kruger - Nuit à Satara
Jour 11 : Parc Kruger puis direction en fin de journée Graskop
Jour 12 : Visite de Blyde River Canyon puis rejoindre Dullstroom
Jour 13 : Repos puis direction l'aéroport de Johannesburg pour vol en début de soirée

J'hésite encore à faire une nuit au Parc Kruger de plus et faire 1 nuit de moins à Cape Town. J'attends vos avis là dessus.

Merci par avance pour vos conseils ;)

Portrait d'anonyme
simc6
  • Waterloo, Belgique
  • Membre depuis :
  • 12 années 10 mois

Le jeu 11 jan 2018 à 17:44

Bonjour Floo,

Comme tu le suggère, une nuit de plus au Kruger serait bien.
Le jour 6 à Cape Town étant à définir, je le supprimerais pour gagner un jour au Kruger, qui est vraiment passionnat et où tu verras des tonnes d'animaux.
Mais tu as peut-être déjà booké ton vol intérieur ?
Au Cap, attention pour la visite de Table Mountain car dès qu'il y a du vent (et il semblerait qu'il y en ait souvent) la cabine ne monte plus. Et quand il fait nuageux la vue sur le Cap est complètement bouchée. Donc y aller dès le matin quand la météo est favorable.
Le jour 8, en partant de Jobourg très tôt comme tu le dis, tu pourrais être au Kruger en début d'après-midi (4 à 5h00 de route) et profiter là aussi d'une nuit supplémentaire dans le parc.
La viste des différents spots de Blyde River Canyon peut se faire en une journée au départ de Graskop.
Personnellement je n'ai pas beaucoup apprécié God's Window mais les autres points de vue sont beaucoup mieux.
Profites bien

Jean Luc

Portrait d'anonyme
Flo0
  • Chatillon, France
  • Membre depuis :
  • 3 années 9 mois

Le ven 19 jan 2018 à 13:19

Bonjour Jean Luc,

Merci pour ton conseils.

Je n'ai pas encore booké le vol interieur justement. Par contre j'ai déjà booké 2 nuits au Kruger à Lower Sabie et Satara car je voulais pas prendre de risque. Je vais essayer de gratter une journée supplémentaire au Kruger, cela me semble important en effet.

Autre question, je voulais avoir des conseils sur le Paludisme au Kruger.
Pour le moment, je pense prendre un traitement anti-palu en plus de tout l'atirail anti-moustique.
J'ai aussi entendu que le mois de mai est "pauvre" en moustique mais bon.. puis je prendre le risque ?

Flo