1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Afrique
  5. Afrique du Sud
  6. Afrique du sud - Enfants - itinéraire sans palu

Afrique du sud - Enfants - itinéraire sans palu

Portrait d'anonyme
isajanssen
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 années 5 mois
  • Réponse(s) : 0

 

Sur un coup de tête, nous avons décidé de partir 15 jours en Afrique du Sud avec nos 4 enfants (8 ans à 7 mois) fin février (nous vivons au Caire et les tickets d'avion sont tout à fait abordables). Jeunes et sans enfants, nous avions fait le Botswana en 4x4. Un pays que nous avons adoré. Nous aimerions faire découvrir la savane à nos enfants.    Je suis à la recherche d'un itinéraire. Chose pas facile étant donné que: - j'aimerais à tout prix éviter les zones à malaria (la plus jeune n'a que 7 mois et attire les moustiques); - faire un ou deux parcs pour observer la faune et flore. Le parc Kruger et Madkwe me semblent top mais la présence de la malaria m'empêche de m'y rendre. Le KPT est déconseillé parce que saisons des pluies. Quels parcs me conseillez-vous ? Pilanesburg ? N'est-il pas "trop petit" et "touristique" ? trop près de Sun City (le Las Vegas de l'Afrique du Sud) ce qui pourrait rendre le parc un peu "artificiel" ? Combien de jours me conseillez-vous pour les différents parcs ?   J'ai encore plein d'autres questions:  - Si on voyage en camping car, peut-on facilement rentrer et stationner dans les parcs ? Y a -t-il des emplacements spécifiques ? - Peut-on voyager "self-driving" dans les parcs ou doit-on toujours être accompagné? - Y a-t-il des restrictions d'âge pour les visites dans les parcs ( le plus jeune enfant à 7 mois)? - Si on voyage en voiture, quels lodges me conseillez-vous ?  - Quels autres activités me proposez-vous avec les enfants (nous sommes plutôt attirés par ce que est nature/rando/...) ?   D'avance merci pour vos idées et conseils ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Portrait d'anonyme
PONYEXPRESS
  • Hors ligne
  • Namibie
  • Membre depuis :
  • 13 années 11 mois
  • Réponse(s) : 1

Le jeu 05 juin 2014 à 12:04

Cela fait beaucoup de questions a la fois ! La periode de fevrier n est pas la meilleure pour visiter les parcs d Afrique du Sud car en saison des pluies les animaux sont plus difficiles a voir.

Si vous voulez a tout prix eviter les zones impaludees, il ne faut pas aller dans le nord du pays, mais c est la partie la plus interessante pour le safari ! Le cap occidental et oriental ne presente aucun risque pour la malaria mais le parc d Addo n est pas tres grand et seuls des reserves privees avec sejour en lodges haut de gamme permettent de voir les Big Five. Au kalagadi, la chaleur est penible en cette saison et il faut reserver vos hebergememts tres longtemps a l avance si vous voulez pouvoir choisir votre itineraire, car les sud africains prennent leurs vacances en debut d annee et rafflent toutes les reservations. Vous devriez verifier les reservations sur le site de SANPARKS.

Pilanesberg permet de faire des game drives tres interressant pour un droit d entree presque negligeable. De plus, tous les animaux de la savane africaine y sont presents. En revanche il vaut mieux eviter l affluence des habitants de Johannesburg durant les week ends. Madikwe ne se visite qu en tour organise. Les packages sont chers, avec nuit en lodge haut de gamme, game drives et repas inclus.

Il est possible de camper avec une tente ou un camping car dans tous les parcs nationaux de SANPARKS mais il est primordial de reserver a l avance car il se peut qu il n y ait plus de place le jour dit. On peut egalement visiter tous ces parcs en self drive. Pas de restrictions d age. 

Si vous voulez absolumement eviter les moustiques, il faut venir entre juin et aout. Pour un adulte la prise de malarone vous protege du palu, mais je ne peux pas vous conseiller pour un enfant en bas age. Personnellement j habite en Namibie ou je suis guide et ne prend jamais aucun medicamement, juste de simples precautions comme moustiquaire, repulsif, chemise longue et pantalon en fin d apres midi.

 

6 mois de safari en Afrique australe : http://brightestafrica.canalblog.com/

 

 

 

Paramètres des cookies