-->

Australie : De Sydney à Melbourne

Itinéraire de 1 semaine en Australie

Admirez Sydney (1) depuis sa sublime baie : l’Opéra et le Sydney Harbour Bridge sont incontournables. Pour voir la ville d’en haut, préparez-vous à faire l’ascension du pont. Un petit bain ? Choisissez Bondi Beach, où se retrouvent fêtards, baroudeurs et Australiens de tout poil.
En direction du sud, filez à travers le Royal National Park (2) jusqu’au Grand Pacific Drive (3), via Wollongong (4) et l’adorable ville côtière de Kiama (5). Non loin, l’Illawarra Fly Tree Top Walk et sa tyrolienne vous feront découvrir la canopée de la forêt tropicale.
Vous pourrez ensuite vagabonder à Ulladulla (6), à Narooma (7) et dans la bien nommée Eden (8), non loin du Victoria. La route jusqu’à Melbourne est tranquille : pimentez le tout en passant par le Wilsons Promontory National Park (9) – pour les plages et les balades dans le bush.
Melbourne (10) est réputée pour sa vie artistique, son café et le football australien (footy). Promenez-vous dans ses ruelles, flânez dans les galeries, arrêtez-vous pour manger dans un pub avant d’assister à un concert de musique rock ou indé.
 

Mis à jour le : 6 septembre 2016

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Australie