Australie : De Sydney à Cairns

Itinéraire de 4 semaines en Australie

La côte est, de Sydney à Cairns, est la région la plus fréquentée du pays. Les étrangers et les Australiens affluent, attirés par les plages et le soleil.
Après les lumières et le faste de Sydney, partez vers le nord par la Pacific Hwy, en passant par le centre et le nord de la Nouvelle-Galles du Sud. Faites escale dans la Hunter Valley, le temps de déguster quelques bons vins et d'explorer le parc national, avant de vous adonner aux joies des sports aquatiques à Port Stephens, dans le Myall Lakes National Park, ou à Coffs Harbour. Rejoignez ensuite les superbes plages de Byron Bay – et son ambiance New Age –, puis franchissez la frontière du Queensland pour découvrir la Gold Coast, paradis des surfeurs. Après une halte à Brisbane, montez vers Noosa et la splendide Sunshine Coast.
La Bruce Hwy longe cette côte étonnante jusqu'à l'extrême nord. En chemin, laissez-vous séduire par les baleines de la paisible Hervey Bay, les sublimes grèves des Whitsunday Islands et les merveilles coralliennes de la Grande Barrière de corail, plus au nord, avant d'atteindre la ville de Cairns, capitale de la plongée.

Mis à jour le : 6 septembre 2016
evaneos

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide tout en couleurs illustré par des centaines de photos pour découvrir le meilleur de l’Australie

Paramètres des cookies