Jordanie : L'essentiel

Capitale

Amman

Langue

Arabe (langue officielle) et anglais

Décalage horaire

GMT/UTC + 2h (+ 3h en été)

Formalités d'entrée

Les Français, Belges, Suisses, Canadiens, ainsi que les ressortissants de la majorité des pays, doivent détenir un visa pour se rendre en Jordanie. Il s'obtient aisément à l'arrivée dans le pays (aéroport ou postes-frontières) pour 20 JD et dure un mois (prorogation possible). Vous devez entrer dans le pays moins de trois mois après la date d'émission. Votre passeport doit être valide six mois après votre entrée sur le sol jordanien.

Adresses et numéros utiles

Ambassade à l'étranger

40 Al-Mutanabbi St, Jebel Amman – tél. +962 (6) 460 4630 ; www.ambafrance-jo.org

Ambassade en France

80, bd Maurice-Barrès, 92200 Neuilly-sur-Seine – tél. +33 (0)1 55 62 00 00 ; fax. +33 (0)1 55 62 00 06

Electricité

Le courant distribué est de 220 volts, 50 hertz alternatif. Les prises européennes sont les plus répandues. Certains bâtiments d'Aqaba sont équipés de prises britanniques à trois broches.

Téléphone

+ 962

Santé

Aucune vaccination n'est exigée. Les seuls risques véritables sont liés à la chaleur et à l'eau. Méfiez-vous du soleil lors de la visite de grands sites comme Jérash et Pétra. Des troubles gastriques et intestinaux, causés par le changement de régime alimentaire, en général sans gravité, peuvent survenir. Mieux vaut stériliser l'eau ou acheter des bouteilles d'eau minérale, disponibles partout, et bien laver fruits et légumes avant de les consommer.

Mis à jour le : 22 septembre 2015

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Jordanie

Paramètres des cookies