Guide de la mer Morte !
Point le plus bas de la planète, la mer Morte est un véritable trésor qui vous réserve une expérience hors du commun : les eaux extrêmement salées de cette mer offrent un degré de flottaison tel que vous aurez plus l’impression de ressembler à un bouchon de liège ballotant sur l’eau qu’à un champion de natation. Les boues de la mer Morte sont également réputées pour les soins de la peau ; si vous visez le haut de gamme, envisagez un séjour dans l’un des luxueux spas qui bordent le rivage.
Toutefois, la région ne se limite pas à la mer et aux massages thérapeutiques. Vous pourrez randonner dans la magnifique réserve de biosphère de Mujib, vivre des soirées romantiques à la lueur des chandelles dans des établissements écologiques, ou découvrir la culture bédouine en participant à un projet de tourisme communautaire novateur.
Que faire sur les rives de la mer Morte ?
- Un bain dans la mer Morte, au point le plus bas de la terre, suivi d’un cocktail dans un luxueux hôtel-spa.
- Les bienfaits de l’un des célèbres spas de la mer Morte, avec un enveloppement de boue – utilisée pour ses vertus cosmétiques depuis l’époque d’Hérode.
- Une leçon d’histoire et de géographie au très instructif complexe panoramique de la mer Morte.
- Les sources chaudes de Hammamat Ma’in, l’une des oasis thermales de la région.
- Une descente en voiture le long de la route de la mer Morte pour découvrir les plus beaux panoramas de Jordanie.
- Une randonnée quelque peu aquatique sur le Siq Trail, dans la réserve de biosphère de Mujib, en essayant d’apercevoir le rare bouquetin de Nubie.
- Une immersion dans la vie rurale traditionnelle avec Zikra Initiative, un projet communautaire axé sur l’échange avec les visiteurs.