Guide d'Aqaba, du Wadi Rum et de la route du Désert !
Nous sommes ici sur la terre des Bédouins, dont Lawrence d’Arabie vantait le courage dans le récit autobiographique de ses aventures, les Sept Piliers de la sagesse. Leur domaine est l’impitoyable désert du Sud, territoire de dunes de sable, d’oasis et d’escarpements sculptés par les éléments, de toute beauté au soleil couchant et d’une dureté impressionnante en été.
Au Wadi Rum, même les moins romantiques des voyageurs se surprennent à rêver, à un moment ou à un autre, de quitter le monde moderne pour embrasser la vie de nomade. D’une certaine manière, c’est chose possible – du moins pourrez-vous passer un jour ou deux dans les campements de Rum et de Diseh ou les parcourir à dos de dromadaire, en 4x4 ou en ballon dirigeable.
Aqaba, toute proche, et les centres de plongée des environs permettent d’accéder à d’autres merveilles naturelles : les jardins de corail de la mer Rouge. Et, même si les palmes ne sont pas votre fort, Aqaba est une destination agréable et décontractée pour se rafraîchir après une incursion dans le désert et planifier le reste de votre séjour.
Que faire à Aqaba, au Wadi Rum et sur la route du Désert ?
- Une plongée avec les aiguilles de mer au-dessus des splendides jardins de corail de la mer Rouge.
- Un repas de poisson dans l’un des restaurants d’Aqaba, au bord de la mer Rouge.
- Un moment de farniente dans l’une des stations balnéaires du sud du pays.
- Une “expérience à la Lawrence d’Arabie” en découvrant le Wadi Rum à dos de dromadaire et en visitant les sites immortalisés par Les Sept Piliers de la sagesse.
- Un périple en 4x4 à travers le Wadi Rum en compagnie de guides bédouins.
- Un dîner aux chandelles sous la tente, sur une dune de sable à Diseh.
- Une nuit dans un campement bédouin sous une tente en peau de chèvre et le ciel étoilé du Wadi Rum.
A voir
Ne passez pas à côté