Málaga

Voir

La côte ouest de Málaga fut la première zone utilisée pour l’expansion industrielle de la ville au XIXe siècle. Son emplacement s’avéra idéal pour édifier le premier quartier ouvrier : Huelin. Dans les années 1980, toutes les industries baissèrent le rideau et le secteur le plus proche de la mer se mua en un territoire de friches et de décombres. Il fut décidé de réhabiliter les plages et d’aménager une promenade maritime, dont un tronçon porte le nom de l’illustre Malaguène Antonio Banderas. Depuis lors, la côte ouest est devenue le nouveau joyau de la ville.

Pour découvrir ce secteur de Málaga, commencez par explorer le Parque del Oeste , en admirant les sculptures de Stefan von Reiswitz, jusqu’à déboucher sur la plage de la Misericordia. S’étirant sur 2 000 m, elle est jalonnée de hautes cheminées en brique, vestiges de la révolution industrielle.

Après une brochette de sardines à la buvette Rocamar , rendez-vous dans l’imposant édifice de la Tabacalera, où vous pourrez choisir entre le Musée russe ou celui de l’Automobile et de la Mode .

#ExperienceLonely