Bulgarie : Routes des vins

Ce périple inclut les grandes régions viticoles bulgares et des domaines à l'origine de quelques-uns des meilleurs crus du pays. Commencez, à Varna, par l'admirable château Euxinograde. Là, dans l'ancien palais royal, vous contemplerez la cave centenaire en dégustant un blanc délicat de la plaine côtière de la mer Noire. Suivez ensuite le Danube vers l'ouest jusqu'à Roussé la pittoresque, où vous goûterez le rouge typique du nord de la Bulgarie, le Gamza, en dînant dans un bon restaurant local.
Puis, cap vers le sud et l'animée Plovdiv. À Brestovitsa, 15 km plus au sud, ne manquez pas les caves vinicoles de Todoroff, qui produisent l'un des meilleurs Mavroud (rouge bulgare classique) du pays. De retour à Plovdiv, poursuivez vers l'ouest en direction de Pazardjik, et bifurquez à Ognyanovo, le village des Bessa Valley Winery, un établissement viticole étranger sophistiqué. Des dégustations remarquables permettent de goûter des vins primés élaborés à base de merlot et de cabernet sauvignon.
Ce circuit vous conduira enfin au sud-ouest du pays, à l'agréable village de Melnik, entre falaises et ruines médiévales. La production du Shiroka Melnishka Loza, un rouge puissant, remonte ici à 600 ans. Cette tradition est célébrée par des dégustations organisées dans des caves, des musées du vin et des restaurants.

evaneos

Articles récents