Bulgarie

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Bulgarie
  4. Monastères et montagnes

Bulgarie : Monastères et montagnes

Une semaine en Bulgarie

Depuis Sofia, gagnez Dragalevtsi et flânez dans le parc national du Vitosha, situé en périphérie de la ville. Jetez un coup d'œil au monastère de Dragalevtsi, puis prenez le télésiège jusqu'à Goli Vrăh. Par temps clair, le mont Vitosha offre une vue spectaculaire sur la capitale. Selon la saison, vous pourrez y faire du ski ou de la marche.
De Sofia, partez pour une brève excursion en minibus à Samokov, dont le musée d'Histoire et la mosquée méritent une visite rapide, puis prenez un autre minibus pour gagner Borovets, la station de ski la plus prisée de Bulgarie. Selon l'époque de l'année, vous chausserez des skis ou ferez une randonnée estivale dans le magnifique parc national du Rila, au sud de la ville.
Séjournez quelque temps à Borovets, puis revenez à Samokov et prenez la correspondance en minibus pour Doupnitsa ; de là, un bus vous conduira au village de Rila. Pour passer la nuit, vous aurez le choix entre l'unique hôtel du village ou l'un des établissements proches du monastère de Rila : un bus vous y mènera rapidement. Principal lieu de pèlerinage de Bulgarie, cet extraordinaire monastère est également le site touristique le plus visité du pays. Essayez d'ignorer les inévitables bus touristiques, ainsi que la foule, pour admirer ses superbes fresques et son architecture magnifique.
Pour revenir à Sofia, prenez un bus à Rila.

Mis à jour le : 8 janvier 2015
evaneos

Articles récents