Bulgarie : Le nord

Deux semaines en Bulgarie

À Sofia, prenez un train pour Vidin, où vous pourrez passer la nuit, admirer le Danube et visiter la forteresse de Baba Vida, transformée en musée. Prenez ensuite la direction du sud pour gagner la superbe ville de Belogradtchik et découvrir sa forteresse, plus intéressante encore que celle de Vidin, ainsi que ses fabuleux rochers.
Le lendemain, continuez en train jusqu'à Vratsa et promenez-vous toute une journée dans les montagnes alentour, avant de rejoindre Lovetch : sa vieille ville est vraiment superbe. Au monastère de Troyan, non loin de là, vous admirerez quelques-unes des plus belles fresques de Bulgarie.
Rejoignez ensuite Veliko Tărnovo. Évitez de séjourner dans la ville et détendez-vous plutôt quelques jours à Arbanasi, tout proche. Prenez le temps de visiter le village-musée d'Etăr et les autres sites des environs, notamment Tryavna et le monastère de Dryanovo. Gagnez ensuite Shoumen, où se trouve la mosquée la plus richement décorée de Bulgarie, ainsi qu'une superbe forteresse. De là, vous pourrez partir en excursion à Kotel.
Poursuivez jusqu'à Dobritch et son passionnant Musée ethnographique en plein air. Enfin, mettez le cap sur la côte et la charmante localité de Baltchik, à l'écart des sentiers battus. La plage est quelconque, mais vous pourrez quand même faire quelques brasses, visiter les superbes jardins botaniques et le palais de la reine Marie.

Mis à jour le : 8 janvier 2015

Articles récents

Paramètres des cookies