-->

Angleterre

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Angleterre
  4. Pays de Galles : du Sud au Nord

Angleterre : Pays de Galles : du Sud au Nord

Itinéraire de 5 jours en Angleterre et au Pays de Galles

Cinq jours pour partir à la découverte des multiples charmes et merveilles du pays de Galles ! En commençant par la dynamique Cardiff et la superbe cathédrale de St Davids. Il serait dommage de ne pas prendre le temps de parcourir, à pied ou à vélo, certains sentiers des deux parcs nationaux gallois – le Brecon Beacons, au sud, et le Snowdonia, au nord. Et de ne pas inscrire à votre programme quelquesuns des châteaux de la Ceinture de fer, commandés par Édouard Ier : Caernarfon, Harlech, Beaumaris sur l’île d’Anglesey et Conwy.

1. Cardiff

Profitez de la jeune capitale galloise, en vous laissant séduire par son patrimoine, son dynamisme, ses édifices contemporains... et ses pubs !

2. St Davids

Rejoignez la pittoresque petite ville de St Davids, cœur spirituel du pays de Galles, en passant par la côte sud et la magnifique péninsule de Gower.

3. Brecon Beacons

Arpentez les chemins de ce parc national, explorez la Grande Forêt ponctuée de cascades et de torrents spectaculaires, gravissez les Brecon Beacons ou les Black Mountains.

4. Snowdonia

Poursuivez ici votre découverte d’une nature galloise sauvage et préservée. Escaladez le Snowdon et profitez des nombreux sentiers de randonnée de la région.

5. Caernafron

Terminez votre périple dans ce château majestueux, lieu de couronnement de tous les princes de Galles. Si vous en avez le temps, allez encore jusqu’à ceux de Beaumaris et de Conwy.

Mis à jour le : 30 septembre 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

La Grande-Bretagne côté nature en 60 randonnées accessibles à tous