-->

Angleterre

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Angleterre
  4. Le patrimoine du Sud

Angleterre : Le patrimoine du Sud

Itinéraire de 2 semaines en Angleterre et Pays de Galles

Villes dynamiques, sites historiques incontournables et universités prestigieuses sont au programme de ce voyage dans l’histoire anglaise. Après trois jours à profiter de Londres, vous prendrez la route vers l’ouest pour visiter Stonehenge, Bath et les bucoliques Cotswolds, d’où vous rejoindrez quelques hauts lieux de la littérature et du savoir.

1. Londres

À vous de choisir parmi les innombrables musées et monuments (tour de Londres, Tate Modern, British Museum...), les pubs, les restaurants, bars et clubs branchés...

2. Stonehenge

Laissez-vous gagner par l’aura de ce site préhistorique énigmatique et reconnaissable entre tous.

3. Bath

Prévoyez 2 jours pour savourer les thermes romains et la beauté de l’architecture georgienne de Bath. Avec, pourquoi pas, un plongeon dans la piscine chauffée en plein air du complexe thermal moderne.

4. Costwolds

Prenez votre thé dans des villages aux maisons couleur miel. Sans omettre de découvrir Burford, les bourgs de Slaughter et Chipping Campden.

5. Stratford-upon-Avon

Suivez les traces de Shakespeare dans sa ville natale. Terminez en beauté en assistant à une représentation théâtrale à la RSC.

6. Oxford

En 2 jours, vous pourrez faire le tour de quelques-uns des collèges, des bibliothèques et des musées de cette ville universitaire prestigieuse.

7. Cambridge

La visite de King’s College et de Trinity College s’impose, tout comme une balade en punt. Mais ne manquez pas non plus le Fitzwilliam Museum et le Polar Museum.

Mis à jour le : 30 septembre 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

La Grande-Bretagne côté nature en 60 randonnées accessibles à tous