Malaisie

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Malaisie
  4. Redécouvrir la Malaisie et Singapour

Malaisie : Redécouvrir la Malaisie et Singapour

Itinéraire de 3 semaines en Malaisie

De l'aéroport international de Kuala Lumpur, rendez-vous à Putrajaya, capitale administrative et vitrine de l'architecture moderne malaise. Ralliez ensuite l'ancienne capitale royale de Kuala Selangor, sur la côte, d'où vous pourrez observer d'éblouissants nuages de lucioles. Vous apprécierez ensuite le calme de la petite station d'altitude de Bukit Larut, qui ne peut héberger que 70 visiteurs. Cette première semaine de séjour pourra également inclure l'État presque oublié de Perlis, à la frontière thaïlandaise, dont la perle est le parc régional de Taman Negara Perlis.
La deuxième semaine, cap sur la jungle escarpée de l'Endau-Rompin National Park ou du Kenong Rimba State Park, à moins que vous n'optiez pour un circuit plus tranquille sur la côte orientale avec la visite de petites villes comme Merang ou d'une île tropicale telle que Pulau Kapas. Vous pouvez aussi louer un « house-boat » afin d'explorer le Tasik Kenyir (lac Kenyir).
Consacrez la troisième semaine à parcourir l'archipel de Seribuat avant d'effectuer la traversée jusqu'à Singapour. Contrairement à toute attente, il existe encore sur l'île des sites peu fréquentés par les touristes, telle Pulau Ubin, très agréable à découvrir à vélo. Autre choix, plus original que le shopping : partez observer les oiseaux dans la Sungei Buloh Wetland Reserve.

Mis à jour le : 20 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le compagnon des voyageurs au long cours en Asie du Sud-Est, à glisser dans tous les sacs à dos avant le départ.
 

Paramètres des cookies