Guide de George Town !
Si George Town est une ville polluée manquant cruellement de trottoirs, elle séduira même le plus convaincu des urbanophobes avec son méli-mélo culturel explosif et son cadre de décor de cinéma.
Évitez la circulation en vous réfugiant entre les shophouses chinoises, où l’on torréfie du café sur le feu et où l’on sculpte des bâtons d’encens géants pour des cérémonies. Trishaws, touristes et habitants se croisent dans ce labyrinthe de rues anarchiques et de ruelles étroites, entre les édifices britanniques de l’époque du Raj, les guirlandes de lanternes en papier et des boutiques, cafés et pubs rétro-chics qui ne dépareraient pas une ville occidentale.
Arrivez le ventre vide et faites votre choix, entre les étals délirants des hawkers et plusieurs restaurants modernes dont l’étoile monte : vous êtes dans la capitale gastronomique de la Malaisie. Bien que chaque quartier soit différent, ils se chevauchent. Il y a des temples chinois à Little India et des mosquées à Chinatown. Dans certaines rues, curries indiens, spécialités malaises épicées et nouilles chinoises revisitées se succèdent. Et pour vous dérouter plus encore, des gratte-ciel à l’occidentale et d’énormes centres commerciaux scintillent au loin, hors du centre historique.
Sur place
Météo, culture, géographie, fête… devenez incollable sur la destination !
A voir
Ne passez pas à côté
Préparez votre voyage
Une mission préparée est forcement une mission réussie