Acadia National Park

Le parc d'Acadia est une étendue sauvage et préservée de plages battues par des vagues appréciées des surfeurs et de lacs paisibles, avec des monts de granit rose en toile de fond. Ses spectaculaires montagnes côtières surgissent au dessus de la côte nord-Atlantique.
Sur une superficie de seulement 192 km2, le parc national Acadia présente une étonnante diversité. Vous pourrez choisir entre une balade tranquille le long du littoral ou une randonnée sur une crête rocheuse, entre plonger vos pagaies dans l'unique fjord de Nouvelle-Angleterre ou sauter sur le pont d'un bateau pour une croisière vers les îles du large.
Il suffit de regarder le panorama qui s'étend dans toutes les directions pour comprendre pourquoi Acadia a jadis été la retraite estivale de prédilection de la bonne société. John D. Rockefeller Jr appréciait tant les lieux qu'il légua la majeure partie des terres qui forment le parc. Aujourd'hui, la randonnée et le VTT sur les routes où le magnat américain circulait à cheval et en calèche comptent parmi les points forts du parc.

Acadia : itinéraire

Deux jours

  1. Hulls Cove Visitor Center   Débutez votre exploration dans cet espace d'information utile, où vous trouverez tout ce que vous voulez savoir sur Acadia, y compris un excellent diorama en 3D du parc et le point sur ses nouveautés.
  2. Park Loop Rd   Le moment est venu de prendre la route pour admirer réellement le parc, avec cette boucle de 43 km entre plages, forêts et littoral spectaculaire. Prenez votre temps et n'hésitez pas à sortir de la voiture pour vous balader : une matinée entière de plaisirs vous attend.
  3. Jordan Pond House   Déjeunez de fruits de mer locaux frais dans ce restaurant et salon de thé à l'ambiance classique doté d'un superbe panorama sur le Jordan Pond.
  4. Jordan Pond Trail   Compensez les effets du chausson à la confiture du dessert avec une paisible marche autour du plus agréable étang du parc.
  5. Cadillac Mountain   Commencez votre deuxième jour avec le lever du soleil depuis le plus haut sommet du parc, le premier site des États-Unis (ou presque) à accueillir la lumière chaque matin.
  6. Cadillac Mountain Summit Trail   Vous n'avez pas oublié l'appareil photo ? Avec son panorama sur l'océan et ses paysages ouverts sur la montagne et les îles dans toutes les directions, cette courte randonnée pourrait remplir un livre de photos en entier.
  7. Jordan Pond-Bubble Pond Loop   La route de gravier construire pour les sorties à cheval et en calèche de John D. Rockefeller Jr est idéale pour les balades à vélo, et est l'une des plus belles des lieux.

Acadia : à ne pas manquer

  1. Plus beau panorama : Cadillac Mountain   Depuis le sommet, le plus beau panorama qui soit sur les îles, lacs et forêts s'offre au regard.
  2. Plus belle route : Park Loop Rd   Les plus beaux sites d'Acadia s'égrènent au fil de ces 43 km.
  3. Meilleure pause dans l'après midi : Jordan Pond House   Vivez la vie paisible d'un Rockefeller en prenant le thé sur les pelouses bordant le lac.
  4. Plus belle randonnée : Acadia Mountain Trail   Sur le flanc ouest du parc, le plus tranquille, au dessus de l'unique fjord de la côte est des États-Unis.
  5. Meilleure sortie en famille : Witch Hole Pond Loop   Pédalez à côté des mares à castors le long de cette agréable route à calèches.
Mis à jour le : 17 mars 2015
Paramètres des cookies