Chicago

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. USA
  4. Chicago
  5. Chicago en 4 jours

Chicago : Chicago en 4 jours

Un long week-end à Chicago

Jour 1

Une visite guidée, en bateau ou à pied, avec la Chicago Architecture Center afin d’admirer l’impressionnante collection de gratte-ciel. À Millennium Park, regardez la silhouette des buildings se refléter sur le “Bean”, rafraîchissez-vous à la Crown Fountain.
Découvrez ensuite les chefs-d’œuvre de l’Art Institute of Chicago. Une fois transporté à toute allure au 103e niveau de la Willis Tower, faites monter l’adrénaline en marchant sur la corniche à sol vitré.
L’ambiance se fait festive le soir dans le West Loop. Offrez-vous quelques bulles dans le patio du RM Champagne Salon ou un cocktail à base de vodka maison à la CH Distillery.

Jour 2

Remontez le Magnificent Mile, au fil de ses magasins. Parcourez les 800 m de promenade du Navy Pier, puis embarquez sur la grande roue.
Consacrez l’après-midi au Museum Campus. Vous verrez des pierres précieuses et des dinosaures au Field Museum ou encore des requins et autres poissons au Shedd Aquarium. L’Adler Planetarium permet, lui, d’observer météorites et supernovas.
Une balade dans Milwaukee Ave vous fera découvrir une foule de bars, de clubs de rock indé et de boutiques branchées, comme la librairie underground Quimby’s. Pour un concert, direction le Hideout ou l’Empty Bottle.

Jour 3

Après avoir fait trempette dans le lac Michigan à North Avenue Beach, baladez-vous au verdoyant Lincoln Park, en direction du nord. Une halte au Lincoln Park Zoo vous permettra de voir de près lions, zèbres et ours polaires. Des plantes et des fleurs exotiques vous attendent au Lincoln Park Conservatory.
Poursuivez vers le nord jusqu’au Wrigley Field, pour assister à un match de baseball l’après-midi. Vous pourrez ensuite perfectionner votre frappe au Sluggers, un des nombreux bars chahuteurs des environs du stade.
Cap ensuite sur Uptown et le Green Mill, un lieu intemporel où écouter du jazz, ou boire un martini.

Jour 4

Au Sud de Hyde Park, le Museum of Science & Industry permet de passer d’un sous-marin allemand à une ravissante maison de poupées et de comprendre le fonctionnement d’une tornade. Les fans d’architecture découvriront, eux, la Robie House, de Frank Lloyd Wright.
Regagnez ensuite le quartier de Gold Coast pour les magasins de luxe, et les œuvres étonnantes du Museum of Contemporary Art. Prenez de la hauteur grâce à l’observatoire du 360° Chicago, au 94e niveau.
Logan Square ne manque pas de lieux de sorties. Goûtez aux fameuses bières de la Revolution Brewing, puis voyez quel groupe indé se produit au Whistler.

Mis à jour le : 20 février 2020

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Est américain