Pérou : Côte nord

Itinéraire de 3 semaines au Pérou

Première étape au nord de Lima (1) : Caral (2), où la plus ancienne civilisation connue d'Amérique latine est apparue, il y a quelque 5 000 ans. Plus au nord, le terrifiant site de Sechín (3) est souvent négligé par les voyageurs, qui préfèrent poursuivre vers Trujillo (4), les pyramides mochicas (temples du Soleil et de la Lune), très bien préservées, et les ruines de Chan Chan (5) capitale autrefois puissante.
Surfeurs et pêcheurs à bord d'embarcations traditionnelles en totora (roseau) se côtoient près des plages de Huanchaco (6). Avant de rejoindre Chiclayo, passez par Puerto Chicama (7), dont la belle gauche – l'une des plus longues du monde ! – attire les surfeurs de toute la planète. Aux environs de Chiclayo (8), plusieurs villes abritent des musées dignes d'intérêt, où sont exposés les trésors archéologiques de Sipán.
Piura (9) est un point de chute pour aller découvrir les marchés artisanaux et les picanterías (restaurants) de la poussiéreuse Catacaos (10) ou rendre visite aux chamans de Huancabamba (11), bourgade nichée dans les Andes. Les plus belles plages du Pérou s'étendent plus au nord et dans les stations balnéaires, comme Máncora (12), vous pourrez déguster d'excellents fruits de mer et danser jusqu'à l'aube.
Le voyage s'achève à Tumbes (13), aux portes de l'Équateur, d'où il est facile de visiter les mangroves péruviennes, aujourd'hui en danger, mais toujours grouillantes de vie animale – attention aux crocodiles !

Articles récents

Guide de voyage Pérou

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Pérou