
Costa Rica : Le meilleur du Costa Rica
Itinéraire de 2 semaines à 1 mois au Costa Rica
Laissez-vous séduire par un paradis où vous découvrirez des volcans en activité, des jardins luxuriants, des plages aux eaux tièdes et des forêts de nuages nimbées de brume. De San José, partez vers le nord pour rejoindre La Fortuna. Après une randonnée dans la forêt sur les flancs du Volcán Arenal, délassez-vous dans les sources chaudes des environs. Gagnez ensuite la Laguna de Arenal en jeep, traversez-la en bateau puis continuez en jeep jusqu’à Monteverde, où vous aurez peut-être la chance d’apercevoirl’insaisissable quetzal lors d’une promenade dans le Bosque Nuboso Monteverde.
Ensuite, rejoignez à l’ouest Playa Tamarindo, la plus grande ville du Guanacaste où l’on peut faire la fête et profiter de plages idéales pour le surf, de délicieux restaurants et d’une vie nocturne animée. Mal País et Santa Teresa jouissent des mêmes atouts.
Poursuivez vers le sud, faites une pause pour voir des cascades et attardez-vous un moment à Montezuma dont l’ambiance décontractée vous charmera. Vous pourrez y prendre un bateau rapide pour Jacó, autre haut lieu du surf et de la fête. Une demi-journée de bus vous conduira à Quepos, proche du Parque Nacional Manuel Antonio. La journée suivante, ponctuée de randonnées dans la forêt et de rencontres rapprochées avec la faune, s’achèvera par un pique-nique et une baignade dans des eaux idylliques.
Articles récents
-
Les trésors incontournables du Costa Rica
Lire la suite -
Le Costa Rica hors des sentiers battus : la région du...
Lire la suite -
Le Costa Rica hors des sentiers battus
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Costa Rica