Argentine

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Argentine
  4. La grande boucle de l'Argentine

Argentine : La grande boucle de l'Argentine

Itinéraire de 6 à 12 semaines en Argentine

De Buenos Aires (1), partez observer les baleines dans la Reserva Faunística Península Valdés (3). Faites ensuite le long trajet en bus menant à Ushuaia, en Terre de Feu. En cours de route, allez voir les manchots de la Reserva Provincial Punta Tombo (2), les dauphins de la Reserva Natural Ría Deseado (4) et les oiseaux du Parque Nacional Monte León (6).

Après Ushuaia (5), consacrez deux semaines aux parcs nationaux du Sud et remontez vers la région des lacs, avec un arrêt-chocolat à Bariloche (8). Par la Ruta de los Siete Lagos, vous rejoindrez la verdoyante San Martín de los Andes (9) et les forêts valdiviennes du Parque Nacional Lanín (10).

istock-898484122.jpg

Chutes d'Iguazu, Argentine

De San Martín, visez Aluminé (11) pour pratiquer le rafting ou la pêche à la mouche, puis poussez jusqu'à Villa Pehuenia (12) pour un ou deux jours de randonnée. Profitez des paysages volcaniques des alentours de Malargüe (13) avant d'aller goûter les vins de Mendoza (14), dans un cadre andin magnifique. Gagnez San Juan (15), d'où vous rejoindrez le Parque Provincial Ischigualasto (16) et la ville coloniale de Córdoba (17).

Remontez jusqu'à Tucumán (18) et franchissez le canyon de la Quebrada de Cafayate pour gagner Salta (19). Après quelques jours passés dans la Quebrada de Humahuaca (20), traversez le rude Chaco afin de visiter la Reserva Provincial Esteros del Iberá (21). Continuez vers le nord-est jusqu'aux missions jésuites proches de Posadas et concluez votre périple par les chutes du Parque Nacional Iguazú (22). Prenez l'avion pour rentrer à Buenos Aires, où vous pourrez faire un peu la fête avant de quitter l'Argentine.

Mis à jour le : 4 juin 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Qu’ils partent deux mois ou deux ans, ce guide est le compagnon indispensable des grands voyageurs.
 

Paramètres des cookies