
Quebrada de humahuaca, Jujuy, Argentine © Christian Peters - Istock
De Buenos Aires (1), cap sur Mendoza (2), au cœur de la région des vins. Prévoyez une excursion d'une journée à la Puente del Inca (3) et au monument du Cristo Redentor. Prenez ensuite un bus de nuit à destination de Córdoba (4), la plus belle ville coloniale du pays.
Partez découvrir Tucumán (5), ville très animée, à l'architecture variée. Continuez vers le nord-ouest jusqu'à la paisible Tafí del Valle (6), en bordure de lac avant de rejoindre la jolie Cafayate (7) et d'y goûter au torrontés, le vin blanc sec local. Empruntez ensuite la spectaculaire Quebrada de Cafayate (8) jusqu'à Salta. De là, rendez-vous dans les villages en pisé de Cachi et Molinos, perdus dans les incroyables Valles Calchaquíes. Gagnez ensuite les magnifiques paysages érodés de la Quebrada de Humahuaca, une vallée andine située plus au nord, où vous pourrez passer la nuit dans le petit bourg animé de Tilcara (9).
De retour à Salta, traversez le Chaco en bus ou prenez l'avion via Buenos Aires pour le bouquet final : deux jours dans le Parque Nacional Iguazú (10).
Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Argentine