Lonely Planet

Namibie

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Namibie
  4. Des chutes Victoria

Namibie : Des chutes Victoria

En Namibie, la beauté réside avant tout dans le détail. Le Namib-Naukluft Park (1) est un amphithéâtre de sable où mammifères et insectes endémiques du désert luttent pour survivre. Le Skeleton Coast National Park (1) à l'extrémité nord-ouest du pays, de son côté, se targue d'être le plus grand cimetière au monde de bateaux échoués. Enfin, le désert secret de la Sperrgebiet (3), l'un des écosystèmes désertiques les plus intacts du globe, a récemment été ouvert au public pour la toute première fois.
Les environs marécageux du Mamili National Park (4) contrastent également avec le reste du pays. Cet écosystème aquatique abrite l'une des plus grandes concentrations de faune et de flore sauvages en Afrique et est aussi un véritable paradis pour les insectes et les poissons.
Enfin, il suffit de traverser la frontière à l'extrémité nord-est du pays pour découvrir les chutes Victoria (5), l'une des plus belles merveilles naturelles du monde.

Articles récents

Guide de voyage

Une nouvelle édition entièrement mise à jour de ce guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable…