Le centre de la Namibie est tout entier tourné vers le tourisme, sans pour autant y perdre son âme. Il réserve d’épiques périples par la route, des ciels immenses et d’envoûtants paysages. En ce sens, cette région n’est pas si différente du reste du pays. Elle abrite néanmoins deux grandes villes et un désert spectaculaire.
Walvis Bay et Swakopmund étaient à l’origine des ports coloniaux. À leurs abords, les paysages sauvages et désertiques font place, comme par magie (dans le cas de Swakopmund), à une architecture germanique. Swakopmund ne serait qu’un vestige colonial si ce n’était pour la vitalité que lui apporte une industrie touristique florissante.
Swakopmund est propice à la pratique de sports à sensations. Que vous grimpiez en quad jusqu’à la crête d’une immense dune dressée face à la mer ou que vous sautiez en parachute à 3 000 m d’altitude, “Swakop”, comme la surnomment les Namibiens, est idéale pour tester vos limites, voire les dépasser, dans un cadre naturel d’une beauté inégalée.
Si vous n’êtes pas motorisé, Swakopmund est bien desservie par les transport publics, tandis que Sossusvlei est une destination que proposent presque tous les circuits touristiques. Cependant, comme dans le reste du pays, une voiture s’impose pour apprécier pleinement le désert.
A voir
Ne passez pas à côté