Le centre-ville de Windhoek, étonnamment moderne et soigné, possède des allures de ville occidentale. Les employés de bureau se rendent au Zoo Park à l’heure du déjeuner, les touristes défilent dans l’artère piétonne commerçante de Post Street Mall pour admirer les objets artisanaux africains et les taxis klaxonnent des clients potentiels.
Avec sa population cosmopolite, son petit centre-ville particulièrement bien adapté aux piétons et son ambiance détendue et tranquille, Windhoek est une ville très agréable à explorer. Les flèches d’une cathédrale néobaroque, la silhouette de trois châteaux de l’époque germanique semblant s’être égarés et les gratte-ciel de verre et d’acier composent la ligne d’horizon.
Mais tout cela n’est pas forcément représentatif de la vie à Windhoek et c’est en vous rendant à Katutura, township situé à la périphérie de la ville, autrefois délabré et devenu aujourd’hui une banlieue comme une autre, que vous pourrez vous faire une idée de la réalité quotidienne de la plupart des habitants de la capitale.
A voir
Ne passez pas à côté