Namibie : Visa

Formalités d'entrée en Namibie

Tous les voyageurs arrivant en Namibie doivent posséder un passeport valable au moins 6 mois après la fin de leur séjour. Prévoyez quelques pages vierges pour les nombreux tampons de l’immigration, surtout si vous passez par le Zimbabwe et/ou la Zambie pour voir les chutes Victoria. On vous demandera peut-être de présenter le billet d’avion, de bus ou de train prouvant la suite de votre voyage, mais ces vérifications sont rarement effectuées. Les ressortissants français, belges, suisses et canadiens n’ont pas besoin de visa touristique, ils bénéficient de permis de séjour touristique de maximum 90 jours délivrés gratuitement à l’arrivée.
Les touristes ont droit à un séjour initial de 90 jours, dont la durée peut être prolongée auprès du ministère des Affaires intérieures (061-292 2111 ; www.mha.gov.na ; angle Kasino St et Independence Ave ; h 8h-13h lun-ven), à Windhoek. Tâchez d’arriver à l’ouverture des bureaux à 8h et remettez votre demande aux services du 3e étage (et non au bureau du rez-de-chaussée).
Avant le départ, il est impératif de contacter les ambassades et les consulats pour s’assurer que les modalités d’entrée sur le territoire n’ont pas changé. Nous vous conseillons de photocopier tous vos documents importants (pages d’introduction de votre passeport, cartes de crédit, numéros de chèques de voyage, police d’assurance, billets de train/d’avion/de bus, permis de conduire, etc.). Emportez un jeu de ces copies, que vous conserverez à part des originaux. Vous remplacerez ainsi plus aisément ces documents en cas de perte ou de vol.

Mis à jour le : 8 avril 2014

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Namibie

Paramètres des cookies