1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées de voyage
  4. 5 bonnes raisons de faire une croisière en Méditerranée
Idées de voyage

5 bonnes raisons de faire une croisière en Méditerranée

Texte par

Malvina Hamon

Mis à jour le : 7 mai 2018

Carte

Oubliez tous vos préjugés, la croisière est une option à ne pas négliger pour visiter toutes les beautés de la Méditerranée ! Vous en doutez ? Laissez votre curiosité l’emporter et découvrez cinq avantages à voyager en bateau sur les eaux limpides du sud de l’Europe.

1. Pour découvrir plusieurs destinations en un seul voyage

Vous hésitez entre la Grèce et la Croatie pour vos vacances d’été ? Entre un week-end à Barcelone ou à Rome ? Visiter toutes les destinations qui vous font rêver en un seul voyage, c’est possible en optant pour une croisière en Méditerranée. Les déplacements se faisant majoritairement de nuit et les trajets étant relativement courts, vous ne perdez ni temps ni argent dans les transports. Vous restez toutefois dépendants de la durée de l’escale. Difficile dès lors de découvrir tous les secrets de la ville et ses environs mais cela vous offre déjà un bon aperçu de la destination.

1.jpg

Un voyage à la carte grâce à des itinéraires variés pour découvrir la Méditerranée.

2. Pour déguster des plats aux accents du monde

Saviez-vous qu’au milieu de la mer se cachent de bons restaurants ? L’offre gastronomique des bateaux de croisière ne cesse en effet d’évoluer pour ravir les papilles des passagers. Dîners élégants, buffets décontractés et partenariats avec de grands chefs vous attendent dans les nombreux restaurants présents à bord. Dernier exemple en date, la collaboration entre MSC Croisières et le chef espagnol 2 étoiles Ramon Freixa qui a élaboré deux plats et une sélection de tapas pour les passagers. Découvrir une variété de saveurs tout en voguant sur les flots, nous on ne dit pas non.

photo_2.jpg

Ramon Freixa, chef espagnol 2 étoiles a créé deux plats et une sélection de tapas pour les hôtes de MSC Croisières.

3. Pour s’offrir un voyage adapté à ses envies et son budget

Sur le même principe qu’un hôtel, voire un voyage en avion, les options disponibles sont nombreuses sur un bateau de croisière. Et les prix du séjour varient bien évidemment en fonction ! Durée du séjour d’un week-end à plusieurs semaines, cabines intérieures ou avec vue sur mer, balcon ou non, pension complète standard ou all inclusive, accès à plus de restaurants et espaces VIP… Selon vos envies, les prix peuvent s’envoler. Mais contrairement aux idées reçues, un voyage en croisière sur la Méditerranée débute aussi à très petit prix !

photo_3.jpg

Le Club Pool du MSC Yacht Club à bord du MSC Meraviglia.

4. Pour voyager en famille en toute simplicité

La croisière, un format de voyage réservé aux personnes âgées ? Détrompez-vous ! Des ponts du bateau aux restaurants en passant par les zones aquatiques et les espaces dédiés aux plus jeunes, tout est pensé pour les petits comme les grands sous le soleil méditerranéen. Et pour les parents qui souhaitent profiter des vacances pour faire une excursion ou passer un peu de temps en tête à tête, des activités encadrées et des offres de garde pour les enfants de 0 à 17 ans sont proposées en journée et soirée. Des tarifs avantageux sont également disponibles pour les enfants. Avec MSC croisières, le séjour est par exemple gratuit jusqu’à 18 ans si les jeunes partagent la cabine des parents.

photo_4.jpg

L’espace aquatique du MSC Meraviglia.

5. Pour s’amuser et prendre soin de soi

Si vous aimez la tranquillité, privilégiez les espaces VIP où la foule est moins dense mais aussi le spa et les ponts plus éloignés des piscines principales. Si vous cherchez au contraire à faire des rencontres et à vous divertir vous allez être ravis. Cours de danse et animations diverses en extérieur, séance de bronzage sur les transats autour de la piscine, détente dans les jacuzzis… les ponts du bateau sont consacrés à votre bien-être. A l’intérieur, l’aventure continue avec salle et terrain de sport, espaces jeux, casino et spectacles en soirée des équipes d’animation mais aussi de véritables troupes professionnelles.

photo_5.jpg

Huit spectacles originaux du Cirque du Soleil sont présentés exclusivement à bord des navires MSC Croisières de la génération Meraviglia.

Guide de voyage

Un réservoir d'idées signées Lonely Planet pour concocter un voyage en phase avec son humeur et ses envies

Paramètres des cookies