1. Accueil
  2. Magazine
  3. Où partir ?
  4. Où partir en juillet ?
Où partir ?

Où partir en juillet ?

Mis à jour le : 14 mai 2019

Carte

C’est l’été, les villes commencent à se vider, les stations balnéaires font le plein. En juillet, on se la joue classique avec des vacances en méditerranée, ou à contre-courant dans les musées et les destinations oubliées.

Plage et soleil

  • Nombreux sont ceux à y avoir vu et vécu le paradis sur terre, Brel et Gauguin en tête : la Polynésie française, notamment Tahiti et les Marquises, marque le voyageur comme son soleil, au cœur de la saison sèche, dore la peau.
  • Déroulant un somptueux littoral le long de l’Adriatique, la Croatie offre, en plus de son soleil et de ses prix encore modérés, des cités de toute beauté, comme Dubrovnik et Zadar.

Et aussi : Italie, Sardaigne, Sicile, Portugal, Espagne, Baléares, Canaries, Grèce, Cyclades, Malte, Chypre, Turquie, Israël, Maroc, Tunisie, Galapagos, Californie, Mexique, Réunion, Indonésie, Malaisie, nord de l’Australie.

Merveilles du monde

  • Temples et monastères bouddhistes juchés sur les sommets des contreforts himalayens : telle est la beauté bouleversante du Ladakh, région la plus septentrionale de l’Inde. L’été est parfait pour y faire un trek.
  • Une faune et une flore qui ont évolué en vase clos durant des millions d’années, une culture mêlant africanité et racines asiatiques : bienvenue à Madagascar.
  • Commence au Brésil la saison la plus propice à l’exploration de l’Amazonie et du Pantanal, zone humide reculée au cœur du Mato Grosso, à la faune foisonnante.

Et aussi : Canada, Etats-Unis, Pérou, Bolivie, nord du Chili et de l’Argentine, Islande, Norvège, Suède, Finlande, Irlande, Mongolie, Jordanie, Botswana, Mozambique, Tanzanie, Zambie, Zimbabwe

Sports et activités

  • Juillet est le mois de la Trans-calédonienne, un raid de deux jours à travers la Chaîne, sur la Grande Terre de Nouvelle-Calédonie.
  • La saison officielle de l’ascension du Mont Fuji, aussi rituelle que sportive, débute au Japon.
  • Les mordus du ski alpin s’envoleront pour l’Australie (Nouvelles Galles du Sud et Victoria) ou pour l’Argentine (Bariloche), voire pour le Lesotho (et oui !) où juillet est la meilleure période pour skier autour d’Oxbow.

Et aussi : Mexique, Seychelles, île Maurice (surf) ; Azerbaïdjan, Scandinavie, Autriche, Suisse, Slovénie (randonnée)

Hors des sentiers battus

  • Boudé par la plupart des voyageurs, faute de monument emblématique, le Paraguay renferme des paysages époustouflants, à commencer par ceux de la région semi-aride du Gran Chaco, au climat agréable en cet hiver austral.
  • Il est difficile de croire que tant de montagnes et de rivières puissent tenir dans la Bosnie et le Monténégro : des destinations à découvrir absolument, et se prêtant tout particulièrement au rafting en juillet.

Et aussi : Kirghizistan, Kazakhstan, Pologne, Estonie, Lettonie, Lituanie, Bulgarie

Escapades urbaines

  • Une ville bâtie sur 14 îles, une forêt urbaine, une épave géante suspendue dans un musée et une lumière presque surnaturelle en juillet ? Direction Stockholm.
  • L’un des plus grands festivals d’Europe se tient en juillet à Novi Sad, en Serbie, et il serait dommage de manquer, à cette occasion, la découverte de Belgrade.

Et aussi : Amsterdam, Bruxelles, Edimbourg, Prague, Montréal, Saint-Pétersbourg.

Évènements et culture

  • Rhum et rumba : le carnaval de Santiago de Cuba, le plus grand de l’île, ne fait pas les choses à moitié, chaque année fin juillet.
  • Le festival gastronomique de Singapour permet, tout au long du mois de juillet, de découvrir les grandes spécialités malaises, chinoises et indiennes.
  • En Jordanie, le festival d’art et de culture de Jérash enchaîne concerts et opéras dans le cadre inoubliable des ruines antiques.

Paramètres des cookies