1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées de voyage
  4. 10 idées de voyage en Océanie
Idées de voyage

10 idées de voyage en Océanie

Mis à jour le : 27 mars 2017

Carte

L'Océanie vous fait rêver ? Nous sommes à quelques lignes de vous convaincre : vous allez craquer ! Entre légendaire outback australien, treks incroyables, parcs nationaux d'Australie, culture aborigène ou encore îles paradisiaques d'Indonésie, partez pour un voyage de rêve. Voici notre top 10 des voyages à faire en Océanie. 

1. Goûtez à l'harmonie avec la nature : Daintree Ecolodge (Australie)

Situé non loin de la mer de Corail, entre Cairns et Cooktown, cet écolodge bâti au coeur d'une forêt pluviale tropicale vieille de plus d'un million d'années, et baigné par des chutes d'eau, est un havre de paix exceptionnel, en parfait accord avec la nature environnante. 

2. Le légendaire Outback australien : Parc national de Mungo (Australie)

Ecartez-vous des sentiers battus et explorez avec un guide aborigène les majestueueses "murailles de Chine" d'argile du parc de Mungo. Façonnées par des lacs aujourd'hui disparus, ces immenses plaines paisibles forment un désert sublime et saisissant, si vaste qu'on y distingue la courbure de la Terre. 

fotolia_78010137_subscription_monthly_m.jpg

Incroyable désert d'argile, le parc national de Mungo en Australie est incontournable, à découvrir aux côtés d'un guide aborigène de préférence !

3. Plongez parmi les épaves et les éponges : le lagon de Chuuk (Micronésie)

Ce lagon de 70km de large héberge une faune et une flore aquatiques chatoyantes, ainsi qu'une concentration d'épaves unique au monde. Découvrez les avions de chasse intacts de l'épave du Fujikawa Maru et les parois entièrement recouvertes de coraux multicolores du Shinkoku Maru. 

4. Un trek à couper le souffle : Larapinta Trail (Australie)

Reliant Alice Springs au mont Sonder, ce sentier traverse les paysages enchanteurs des monts MacDonnell, l'une des plus anciennes chaînes montagneuses de la planète. Le "centre rouge" de l'Australie, avec ses gorges et ses cimes de quartzite acérées, s'offre à vous dans toute sa splendeur. 

5. L'ascension vertigineuse du Harbour Bridge de Sydney (Australie)

Cette gracieuse arche métallique haute de 134m domine la baie de Sydney et vous offre un point de vue exceptionnel sur quelques incontournables de la ville comme son fabuleux port, les pétales blancs de son célèbre opéra, ses imposants gratte-ciel et ses immenses plages. 

fotolia_116586776_subscription_monthly_m.jpg

Figure incontournable de la ville de Sydney, le Harbour Bridge vous offrira une vue imprenable sur la baie.

6. Entrez en territoire aborigène : parc national de Purnululu (Australie)

Contrée isolée d'Australie-Occidentale, le Purnululu est un dédale rocailleux de ravins, falaises, gorges, dômes et crêtes. Il recèle des sépultures aborigènes et de nombreux sites d'art rupestre, ainsi que les cônes de grès de la chaîne des Bungle Bungle, modelés par 20 millions d'années d'érosion. 

7. Une randonnée responsable en kayak de mer : archipel des Fidji

Pagayez dans les bas-fonds turquoise, au milieu des récifs, des bancs de poissons et des tortues de mer. Se déplacer en kayak sur les eaux des îles Fidji (Pacifique) et bivouaquer dans ses villages traditionnels vous permet d'avoir un impact quasi nul sur cet environnement splendide et fragile. 

fotolia_40173034_subscription_monthly_m.jpg

Parmi les merveilles à découvrir en Océanie, les îles Fidji sont sans conteste l'occasion de voyager au plus près de la nature.

8. Aotearoa, la "terre du long nuage" (Nouvelle-Zélande)

Le pays des Maoris abrite des paysages somptueux et divers : forêts tropicales, montagnes escarpées, volcans et plages désertes. Découvrez les villes d'Auckland et de Queenstown, la baie de Plenty, la région volcanique de Rotorua, le mont Cook qui culmine à 3800m et le magnifique fjord de Milford. 

9. Plages abandonnées, coquillages et crustacés... : îles Gili (Indonésie)

Ces charmantes îles rassemblent tous les ingrédients essentiels : récifs coralliens, plages sublimes, eaux limpides, pêche et snorkeling de haute volée et habitants chaleureux. Goûtez à la douceur de la bière locale et profitez de la quiétude engendrée par l'absence totale de véhicules motorisés. 

fotolia_138363030_subscription_monthly_m.jpg

Véritable havre de paix, les îles Gili, outre leurs paysages sublimes, vous offre un voyage en dehors du temps.

10. Surf aux îles Mentawai (Indonésie)

Les plages de sable blanc de ce petit archipel d'Indonésie, situé au large de Sumatra, sont battues par des vagues aux courbes et à la température idéales. Entre deux sessions de surf, partez en trek dans le parc national de Siberut ou à la rencontre du peuple mentawai qui conserve une culture très vivante. 


Paramètres des cookies