Montréal

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Canada
  4. Montréal
  5. Hébergement Chapelle Notre-Dame- de-Bon-Secours

Chapelle Notre-Dame- de-Bon-Secours

L'avis de l'auteur Lonely Planet

histoire religieuse

Abritant le musée Marguerite Bourgeoys qui retrace l’histoire de cette pionnière, du bâtiment et du site archéologique adjacent, cette chapelle dite des Marins est la plus ancienne église de pierre de Montréal (1655). Elle est décorée de nombreux ex-voto offerts par des marins, certains sous forme de très belles maquettes de navires suspendues au plafond. La tour de la chapelle offre le point de vue le plus élevé du Vieux-Montréal.

En face de la chapelle, la maison Pierre-du-Calvet est l’un des plus beaux exemples de l’architecture de la Nouvelle-France : murs massifs en pierre brute et toit en pente raide. Son occupant, partisan de la révolution américaine, y tint des rencontres en 1775 et 1776 avec l’envoyé de George Washington, Benjamin Franklin. La maison abrite aujourd’hui une auberge haut de gamme.

282-8670 ; www.marguerite-bourgeoys.com ; 400 rue Saint-Paul  Est ; adulte/senior et étudiant/enfant/famille 12/9/9/30 $ ; mai-début oct mar-dim 10h-18h, reste de l’année 11h-16h, fermée mi-jan à fév, horaire variable fêtes de fin d’année). (401 rue Bonsecours

Paramètres des cookies