3 semaines à la réunion

Portrait d'anonyme
Eyna
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 8 années 6 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour,
Qui pourrait me conseiller pour l'organisation d'un séjour de 3 semaines à La Réunion ?
Nous partons en couple fin septembre, sommes randonneurs et apprécions les visites culturelles, la nature, les jardins...
Est-ce une bon plan de faire le tour de l'île en prenant des chambres le long du parcours ou peut-on rayonner à partir de quelques points de chute ?
Combien de lieux d'hébergement prévoir ?
Nous avons la possibilité de loger quelque temps à Cilaos. Est-ce un lieu de départ intéressant pour les randos et visites ? Combien de temps y rester ?
Je suis preneuse aussi de bonnes adresses de chambres d'hôtes.
Pas mal de questions mais si quelqu'un connait bien l'île et/ou a fait un voyage de cette durée, son avis et son expérience me seraient utiles.
D'avance, merci.
Eyna

Portrait d'anonyme
pascalau09
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 8 années 5 mois
  • Réponse(s) : 1

Le dim 12 juin 2011 à 09:30

Bonjour,

nous revenons de 2 semaines à la réunion. Je conseille de prendre différents hébergements sur l'île, car même si les distances ne sont pas grandes, cela ne circule pas toujours très bien. Nous avons passé entre 2 et 4 nuits par hébergement, et c'était pas mal : on ne change quand même pas tous les jours et il y a toujours de quoi faire pour quelques jours dans chaque endroit de cette île magnifique.

Côté randos, nous avons fait le piton de la fournaise (à voir absolument à mon avis), le piton des neiges (magique au coucher et au lever du soleil, en dormant au sommet sous la tente !), 2.5 jours dans Mafate pour s'imprégner de l'atmosphère de ce cirque (Col des Boeufs/La Nouvelle/ Roche Plate (nuit au gîte chez Merlin, très bien, possibilité de chambre double), puis Roche Plate/Trois Roches/Marla (nuit au gite de trois roches chez Sylvio Bègue, très bien, petits bungalows indépendants avec une chambre double et des sanitaires privatifs), puis Marla/Col des Boeufs, sortie vers 12h). Et puis les belvédères classiques sur les cirques : le grand Bénare au dessus de Mafate et Cilaos, La Roche écrite au dessus de Salazie et Mafate.

Pour Cilaos, nous n'y avons pas dormi, arrivant de Saint-Gilles, montant au Piton des neiges, redescendant le lendemain vers midi pour y déjeuner et passer un petit moment aux thermes : après une rando, à faire ! Mais j'avais vu 2 autres randos à faire dont la Chapelle. Avec 3 semaines, cela vaut peut-être le coup d'y dormir.

Côté chambre d'hôtes, je vous recommande vivement Le Millepertuis à Plaine des Cafres, où les chambres sont nickels dans une case créole et l'accueil du propriétaire est vraiment très chaleureux. Compter d'y passer 2 nuits (Piton de la Fournaise à proximité et forêt de Bébour Bélouve).

Notre folie du voyage a été de passer quelques nuits à Saint-Gilles dans un lodge à Senteur Vanille : c'est cher (135 € la nuit), mais le cadre est magnifique : lodges tout en bois et ardoise au milieu d'un immense verger de manguiers, techis, cocotiers avec vue sur la mer.

Autres coups de coeur du voyage : un baptème en parapente à Saint-Leu avec Black air parapente, un tour en ULM avec Felix ULM à St-Paul, le marché de St Paul, les bassins de la ravine St-Gilles, la visite de la Vanilleraie Rouloff à Saint-André et de la distillerie Bois Rouge au même endroit.
Les petites déceptions : le jardin d'Eden à l'ermitage, peut-être parce que ce n'était pas la floraison ?

En espérant que cela vous aide !

Portrait d'anonyme
hogoijulien
  • Hors ligne
  • Anglet, France
  • Membre depuis :
  • 14 années 7 mois
  • Réponse(s) : 1

Le dim 19 juin 2011 à 08:34

salut,

La Reunion est le paradis de la randonnee

'Eyna' a écrit:

Nous avons la possibilité de loger quelque temps à Cilaos. Est-ce un lieu de départ intéressant pour les randos et visites ? Combien de temps y rester ?

il est possible de partir de plein d'endroit pour faire des randonnees, Ciloas en fait parti.

il y a aussi moyen de faire le piton de la fournaise mais mes deux tentatives ont ete infructueuse a cause de la meteo (beaucoup trop de brume).

une randonnee que j'ai particulierement appreciee c'est celle de Takamaka:
http://www.iledelareunion.net/randonnee-reunion/takamaka-53.htm

personne sur la piste et entoure de dizaines de cascade perdus au mileu d'un cirque on a l'impression d'etre de retour en pre-histoire.

En gros l'ouest de La Reunion est sec (plage) et l'est est humide et pluvieux mais a ne pas manquer !!
au sud-est le cap mechant est tres beau avec ces hectares de laves refroidies qui donne aux falaises de beaux reflets.

Si vous y estes hors des vacances scolaire il n'y a pas de raison de reserver vos hotel en une fois, vous pourrez le faire au fur et a mesure en fonction de vos envies.

bonnes recherches
a+

Portrait d'anonyme
rimette
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 8 années 3 mois
  • Réponse(s) : 1

Le jeu 04 aoû 2011 à 17:16

Salut,

Je viens de découvrir ton message, je ne sais pas si tu es déjà partie, ou revenue... mais un petit tuyau pour un hébergement en chambre d'hôtes à la Réunion.

J'ai su que "La Plantation", dans le Sud Sauvage, à Saint Joseph, vient de changer de propriétaires... c'est pas dommage !! ils vons ouvrir qu'à partir de septembre, car ils sont en train de rénover leur grande maison. j'y suis passé, c'est magnifique, il y a une vue sur l'Océan Indien, un Jacuzzi ... Les proprio sont super sympa...

Tu peux consulter le site, mais, d'après eux, un nouveau site est en construction...

J'espere que tu y passeras un bon séjour, moi j'irai lors d'un prochain voyage...

Fred

Paramètres des cookies