Île Maurice et Rodrigues

Île Maurice et Rodrigues : sport et activités

L'île Maurice, comme on peut s'y attendre, propose un large éventail d'activités balnéaires. De nombreux hôtels mettent des planches à voile et kayaks de mer à la disposition de leur clientèle. L'île était très appréciée des surfers dans les années 1970, avant que l'augmentation du coût de la vie sur place ne freine l'attrait de cette destination. Les environs de Tamarin restent néanmoins réputés comme l'un des meilleurs spots de l'île, notamment entre juin et août. Maurice n'est pas aussi réputée que les Seychelles pour la plongée en bouteille. Ce sport se pratique néanmoins, tout comme la plongée en apnée, aux environs de Grand Baie et de Flic en Flac.

Selon les spécialistes, le site de pêche au gros situé à quelques miles au large du Morne est exceptionnel : marlins, voiliers, barracudas, wahoos et thons y abondent, côtoyant quelques requins.

La réserve forestière Macchabée et le Black River Gorges National Park offrent de belles possibilités de randonnée, tandis que de nombreux points de la côte permettent de faire des balades à la journée.

Des voiliers de croisière proposent enfin des sorties en mer.

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely