1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Chine
  6. Yunnan - Guangxi - Hong Kong - Chine du sud...En mars 2016

Yunnan - Guangxi - Hong Kong - Chine du sud...En mars 2016

• Le dim 28 fév 2016 à 17:31
  • 0
  • Chine
Portrait d'anonyme
fathis
  • Saint Raphael, France
  • Membre depuis :
  • 9 années 7 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour, j'aimerai avoir des infos et des avis sur ce trajet. Je sais que c'est assez rapide mais je m'attarde que sur les sites naturels ou je me sens vraiment bien, je ne suis pas un le touriste qui prend tout et n'importe quoi en photo. Je susi pas pret de revenir dans le pays donc autant en voir un max (ceci sera mon deuxième voyage, 4 ans après le Sichuan).

Arrivée a Kunming tot le matin

Dimanche - Jour 1 :  Les Monts de l'ouest (Xishan) + Temple aux alentours et visite de la ville. Nuit a Kunming

Lundi - Jour 2 : Kunming ==> Yuanyang (Xinje) Rejoindre les rizieres

Mardi - Jour 3 : Randonée dans les rizieres

Mercredi Jour 4 - Retour sur Kunming -

Jeudi - Kunming  Jour 5  : La forêt de terre de Yuanmou / Hutiaotan / Banguo - Retour sur Kunming le soir ou aller sur Chuxiong et prendre un train pour Dali ou Lijiang (le but étant de relier une des deux villes, le meme jour). Sachant qu'on peut au pire des cas se rendre a Yuanmou la veille pour commencer notre trip et partir ce meme jour.

Vendredi - Jour 6 : Kunming => Dali en bus. Arrivé a Dali. Visiter la ville et le lac Erhai. Nuit a Dali et départ pour Lijiang

Samedi - Jour 7 :  Dali - Lijiang : Visiter la ville puis arrivé sur Qiaotou. 25Y.
Hotel Jane Guest House, passer la nuit et commencer la randonnée le lendemain

Dimanche - Jour 8 - Randonnée jusqu'a Tea Guest House

Lundi - Jour 9 -  : Descendre les gorges et partir pour Lijiang.

Mardi - Jour 10 - : Lijiang et les environs

Mercredi - Jour 11 : Vol pour Guiyang
Ensuite rejoindre Guilin par train. Visiter la ville et nuit.

Jeudi - Jour 12 : Guilin = => Yangshuo

Yangshuo : Louer un vélo pour visiter les alentours et visiter la Moon Hill (Colline De La Lune). Passer la nuit après avoir assister au spectale Liu Sanjie.

Vendredi - Jour 13 : Yangshuo - Xingping en bus
Randonnée jusqu'a Yangi puis bateau pour Yangshuo
Mais je viens de voir que je pourrais faire plutot Guilin ==> Yangdi en Bus suivi d'une randonnée jusqu'a Xingping. Et de la prendre un bateau pour Yangshuo

Samedi - Jour 14 : Yangshuo - Longsheng. Bus pour Longsheng. afin de se rendre aux rizieres. Visite des rizières et nuit dans un village.

Dimanche - Jour 16 : Visite des terasses. Faire la randonée de Ping An au village Dazhai qui dure environ 5h et repartir sur Guilin. De la prendre le train pour Canton ou le prendre le lendemain.

Lundi - Jour 17 : Canton ==> Foshan
Visiter le Mont Xiqiao
Baoling Temple (mais je trouve pas d'infos dessus a part sur trip advisor)
Et eventuellement le parc de Bruce Lee
Ensuite retour sur Canton.Un jour max dans la ville.

Mardi - Jour 17 : Canton
Visite de la ville et marché

Mercredi - Jour 18 : Macao
Visite de la ville et départ pour Hong Kong
Monter au Viktoria Peak + visite nocturne de Kowloon

Jeudi - Jour 19 -:Hong Kong
Bouddah géant + village de Lantau

Vendredi - Jour 20 - Hong Kong
Balade dans la ville, shopping et ce qu'on a pas pu faire

(Samedi - Jour 21 : Hong Kong)

Je me suis rendus compte qu'on avait un jour de plus, donc ce jour servira soit a alléger les transports et parer des inventuelles imprévus et retards. Si ca se passe comme prévu, ca fera juste une journée de plus a HK ou alors plus longur sur Macao.

Dimanche - Jour 22 : Avion pour Paris

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous sommes un jeune couple (un peu moins de 30 ans). La culture chinoise m'intéresse énormément mais je ne suis pas spécialement fasciné par les minorités. Déjà visité le Sichuan en avril 2012. On va faire tout ca sans guide ce coup ci. Juste notre anglais.

J'échange pas mal avec des locaux / expatriés sur couchsurfing, y'a surement moyen de loger chez l'habitant en plus (ca économisera quelques hôtels). On veut pas voyager chère (l'avion pour Kunming est indispensable car le trajet en train est injouable !).

HK - Canton & Macao n'étaient pas prévu. Mais on s'est rendu compte de la proximité. Étant un grand fan de films Hongkongais et chinois (surtout Kung Fu & Action), ca constitue pour moi un sorte de pèlerinage de passer par la. Shenzhen m'a l'air assez inutile. Macao je voudrais pas y consacrer plus d'une journée. J'ai essayé d'etre le plus clair possible, merci d'avance !

Paramètres des cookies