Chine

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Chine
  4. Sports et activités

Chine : Sports et activités

De par la diversité de ses reliefs, la Chine se révèle particulièrement séduisante pour les amateurs d'activités de plein air – alpinisme, descentes en eau vive, deltaplane, rafting, etc. 
Voir la sélection Lonely Planet des plus belles randonnées en Chine
Les adeptes des sports de glisse pourront notamment pratiquer le patin à glace à Beijing et le ski dans les stations de Nanshan et de Shijinglong, près de la capitale.
L'ascension des célèbres montagnes de Chine, comme le Taishan et l'Emeishan, ne procure plus de véritable frisson, sans pour autant être dépourvue de charme. Les randonnées à cheval ou à dos de chameau en Mongolie-Intérieure vous feront sûrement vibrer.
Cours de chinois, de médecine traditionnelle, d'acupuncture, de peinture ou de musique : presque tout est désormais possible.
La Chine étant entrée dans l'ère de la consommation, le shopping ne manque pas non plus d'attraits : plantes médicinales, thé, antiquités, pièces de monnaie, gravures et calligraphies côtoient les divinités aux mille bras (et autant de lumières clignotantes) et autres bouddhas replets en plastique !

Articles récents

Guide de voyage Chine

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Chine