Hong Kong

© Peter Stewart / 500px

Guide de Hong Kong !

Un voyage à Hong Kong interpelle, sans toujours apporter de réponses. Comment des hôtels cinq étoiles et d'immenses gratte-ciel peuvent-ils cohabiter avec des immeubles décrépits dignes du tiers-monde? Quelle est la destination de toutes ces embarcations ? Comment sept millions de personnes tiennent-elles sur ce minuscule bout de terre ? Et comment choisissent-elles parmi les 10 000 restaurants de la ville ? Chemin faisant, vous voici au bord de l'eau, face à l'île de Hong Kong.

Sitôt quitté le calme et la fraîcheur d'un hôtel de Kowloon, on est happé par la chaleur et la frénésie des rues bondées.

Une fois passée cette vague de sensations, une seule solution: dans cette ville d'affaires, d'opportunités et aussi d'entourloupes, le mieux est de nager dans le sens du courant. Vous apprendrez vite que «Hong Kong la dynamique» est à la mesure de qui sait saisir les occasions à bras-le-corps, goûter à l'invraisemblable, consommer à l'envie. Cette destination comblera aussi les voyageurs prêts à visiter les temples et les villages fortifiés, ou à arpenter des plages battues par les vagues, loin des néons, de la foule et du bitume. Hong Kong est enivrante, spectaculaire, exotique mais accessible.

Sur place

Musique, sport et culture du pub, il y’en a pour tous les goûts

Les derniers articles

Toute l'actualité et conseils de nos spécialistes sur le terrain

Art, culture & société

Les 8 plus belles œuvres sur la Chine

L'empire du Milieu est un inépuisable vivier d'histoires. Devant un film à grand spectacle, un roman historique ou un album de Tintin, revivez les fastes de la Chine impériale et les heures sombres du XX e siècle ou découvrez ses légendes les plus mystérieuses. 1.

Une oeuvre à l'encre de Chine.

23/05/2014 | 6 minutes

À l'aventure !

10 ports mythiques dans le monde

De criques isolées en estuaires majestueux, découvrez les plus beaux endroits où jeter l’ancre.

07/01/2013 | 5 minutes

Nos partenaires

#ExperienceLonely