Hong Kong

Hong Kong : quand partir ?

Climat

En janvier et février, l'hiver est nuageux et froid, les températures descendent parfois en dessous de 10°C. Après deux mois de printemps en mars et avril, les pluies commencent à devenir plus fortes. Le mois de juin est le plus humide. Il annonce la mousson de juillet-août, avec des températures dépassant les 30°C. C'est en septembre que le risque de typhon est le plus important. Novembre et décembre sont les mois les plus secs et les plus ensoleillés (20 à 25°C).

Mars-mai

Le premier festival asiatique du film, un tournoi de rugby, une foire d’art contemporain et des anniversaires de divinités vous attendent dans la chaleur et l’humidité de la saison printanière.

Juin-août

La plage, les courses de bateauxdragons et une nouvelle garde-robe : voici le meilleur des antidotes contre un été trop chaud.

Septembre-novembre

Promenades dans les collines en journée, festival artistique la nuit… l’automne est décidément la meilleure saison pour visiter Hong Kong.

Décembre-Février

Dans le froid glacial de l’hiver ou sous la pluie, Hong Kong célèbre le Nouvel An chinois dans les lumières de Noël.

Le meilleur moment

La plupart des visiteurs préfèrent se rendre à Hong Kong durant les mois de novembre et de décembre, afin de profiter d'un temps clément (fraîcheur et soleil). En janvier et en février, les températures peuvent descendre en dessous de 10°C. Mars et avril offrent des températures plus élevées, mais le mois de mai est désagréablement chaud et humide. Dès juillet, il faut s'attendre à des cyclones.

Voir aussi

Nos partenaires

#ExperienceLonely