-->
  1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Chine
  6. Traversée de la Chine du Nord au Sud - Novembre 2015

Traversée de la Chine du Nord au Sud - Novembre 2015

• Le mar 26 mai 2015 à 11:19
  • 3
  • Chine
Portrait d'anonyme
Arthur14
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 8 mois
  • Réponse(s) : 1

Bonjour à tous ! 
J'ai déjà posté quelques messages concernant mon projet (relier la Thaïlande/Birmanie depuis la Mongolie à partir d'octobre 2015). 
Je propose donc ici une partie du parcours que je compte effectuer, c'est à dire : La Chine depuis la frontière mongole au nord jusqu'à la frontière vietnamienne au sud. 
Je prévois de voyager en "sac à dos" et de dormir dans les auberges de jeunesse et autres solutions d'hébergement plutôt "bon marché". 

Voici plus ou moins le trajet que je prévois de tracer depuis le nord de la Chine : 
- Passage de la frontière Mongole/chinoise fin octobre 2015 
- Beijing (Pékin) (sur plusieurs jours) 
- Taiyuan 
- Xi'an 
- Région de Chongqing / Chengdu 
- Kunming 
// A voir s'il reste du temps avant le passage de frontière du Vietnam, pour pousser vers d'autres régions chinoises :-D // 
- Passage de la frontière chinoise/vietnamienne à la fin du mois de novembre 2015 

Pour les deux passages de frontières à pied, savez-vous s'il y a des particularités à prendre en compte (mis à part les VISA) ? 
Je commence à regarder les sites de la Chine intérieure à ne pas manquer. Si vous avez déjà des expériences sur ces régions , je suis preneur pour remplir mon planning de voyage ! ;-) Si vous avez adoré des choses , ou au contraire regretter un ou deux détours, je suis tout ouïe à vos conseils. 

Si vous vous retrouvez dans ce projet, n'hésitez pas à me contacter. Si c'est possible, on pourrait partager un bout de chemin ensemble ! 

Merci d'avance pour vos messages. 
Arthur

Portrait d'anonyme
Le monde à deux
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 7 mois
  • Réponse(s) : 2

Le ven 19 juin 2015 à 17:52

Bonjour,

Nous avons fait à peu prêt le même trajet que vous il y a de cela quelques mois :)

Mongolie -> Chine : Datong - Beijing - Xi'an - Chengdu - Lugu Lake - Lijiang - Kunming - Hongkong (et non Vietnam ;))

Donc pour faire toute la Chine en 1 mois, c 'est faisable, il y a juste beaucoup de chose a voir sur la route ^^

Si vous avez le temps, nous vous conseillons fortement Lugu Lake qui est très peu touristique (du moins pas encore, et qui est pourtant magnifique).

Allez vous faire le visa Chinois en Mongolie ?

Pour le visa Vietnamien en Chine, vous pourrez le faire à Kunming de mémoire.

Si vous avez des questions sur la Chine ou même sur la Mongolie n'hésitez pas.

Pour le Vietnam, nous n'y serons que dans une 15 aines de jours donc je ne peux pas vous aider :)

Cordialement,

Guillaume

http://www.lemondeadeux.com

Portrait d'anonyme
Arthur14
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 8 mois
  • Réponse(s) : 1

Le ven 19 juin 2015 à 22:32

Bonsoir ! 

Merci pour votre message ;-)

Oui en effet, il semble il y avoir bon nombre de sites à voir, c'est pourquoi un peu d'inspiration via les expériences des globe-trotters n'est pas de refus pour faire des choix :-D

Ok ok, c'est vrai que votre trajet à travers la Chine intérieure colle pas mal avec ma première idée. Je vais me pencher sur votre blog qui m'a l'air très intéressant pour repérer les sites que vous avez découverts, prendre le temps de lire vos commentaires et reviendrai sûrement vers vous pour quelques compléments d'informations si ça vous convient ... :-P

Je pensais faire la demande de VISA chinois avant de partir en Mongolie... Avez-vous fait la demande une fois arrivés sur le sol Mongolien ? Si oui, qu'avez vous dû fournir comme justificatif(s) pour l'obtenir ?  

Je demande ça parce que , m'étant pas mal renseigné sur la question, il s'avère que : n'ayant pas de billet d'avion pour entrer et sortir de Chine, il est très compliqué de justifier le passage sur le territoire chinois pour obtenir un VISA :-/

Ahah :-) c'est reparti pour un tour ! Savez-vous déjà ce que vous allez faire ou déciderez-vous sur place de votre itinéraire au Vietnam ? :-P

Merci

Arthur

Portrait d'anonyme
Le monde à deux
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 7 mois
  • Réponse(s) : 2

Le sam 20 juin 2015 à 03:49

Nous avons fait notre visa pour la Chine à Oulanbator, tout est fait pour que ce soit simple :)

Nous avons fait un article explicant étape par étape ce qu'il fallait comme papier pour l'obtenir : http://www.lemondeadeux.com/visa-chine-mongolie-du-faux-pour-de-vrais-papiers

Les billets d'entrée/sortie, l'invitation etc sont des faux papiers que l'on trouve facilement, tout le monde le fait et ca ne leur pose aucun problème :)

Nous vivons au jour le jour, sans plan donc ce que nous allons faire au Vietnam nous verrons bien une fois que nous y serons :)

Pour l'instant nous allons faire du volontariat dans une ferme au Cambodge :)

Voila si besoin d'autres informations sur la Chine (notre blog a juste 8 mois de retard :p) je pourrais y répondre ici

Bonne journée