1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Chine
  6. Quelques conseils pour les voyageurs qui ne parlent pas le chinois!

Quelques conseils pour les voyageurs qui ne parlent pas le chinois!

  • Le jeu 05 oct 2017 à 04:16
  • 0
  • Chine
Portrait d'anonyme
Fanglei
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 2 années 5 mois
  • Réponse(s) : 0

D’abord, vous devez décider quelles parties de la Chine vous attirent. La plupart des sites historiques se trouvent dans le nord de la Chine. Pour de beaux paysages en nature, dirigez-vous vers le sud-ouest du pays. Si vous recherchez plutôt des lieux urbains modernes et métropolitains, vous pouvez aller vers la partie sud de la Chine, par exemple Hong Kong, Shanghai, Guang Zhou, etc.

2. Avant de partir pour la Chine, souvenez-vous de préparer une étiquette avec avec votre nom et numéro de téléphone pour identifier vos bagages, pour que ce soit facile de les retrouver en cas de les perdre.

3. Veuillez-vous rappelez que Google Translate, Facebook, Twitter et Instagram ne sont pas disponibles en Chine, à moins que vous téléchargiez un VPN (disponible, par exemple, sur le App Store). Cependant, je vous recommande, au lieu, de vous servir d’une application nommée Wechat, la plateforme de média social la plus populaire en Chine, qui peut également être utilisée dans le reste du monde.

4. Je vous conseille de ne pas apporter une grande quantité d’argent en espèces. Il est préférable d’appliquer pour une carte bancaire sans frais de transaction à l’étranger. En Chine, il n’y a pas beaucoup de bureaux d’échange.

5. La cuisine du nord et du sud de la Chine diffère complètement. Les habitants du nord préfèrent des plats de nouilles et de boulettes de pâtes (dumplings), tandis que les habitants du sud aiment beaucoup les sautés et les plats à base de riz. Les habitants du sud-ouest, des environs de Cheng Du et Chong Qing, aiment beaucoup les plats épicés. Pas tous les restaurants en Chine sont bons, alors je recommande fortement de choisir un restaurant très occupé, préférablement avec une file à l’extérieur. 

6. Si vous voulez un guide touristique, je vous recommande de vous diriger vers une université locale pour trouver quelqu’un qui puisse parler votre langue et qui connaît bien la région. Ça ne devrait pas coûter très cher.

7. N’oubliez-pas de troquer quand vous acheter des souvenirs ou de la nourriture dans les marchés publics.

Paramètres des cookies